Cursus Digital – Cycle Mastère Marketing & Communication Digitale – En Alternance

Devenez Expert de la Stratégie Digitale

Option Content Strategy (stratégie de contenu)

La formation permet d’acquérir les compétences autour de la stratégie de marque et la mise en place d’une stratégie de contenu (Inbound Marketing) efficace, de la production à la diffusion. Le Mastère forme les étudiants à devenir des experts en stratégie digitale, capables d’intervenir sur les choix d’orientation stratégique, de positionnement d’une marque – d’une entreprise – d’un produit – d’un service.

En plus de la stratégie globale, les futurs professionnels seront en capacité d’assurer la partie opérationnelle des actions marketing : Brand Content – Storytelling – Brief Vidéo – Community Management – Communication d’influence – Communication de crise, etc.

Retrouvez l’ensemble des informations du Titre Manager des Projets digitaux en Marketing et Communication sur la page Certifications RNCP de l’ECV.

thomas-lindet-ambassadeur

Ce qui me plaît dans la formation ? L’approche pédagogique centrée projet, l’expérience professionnelle des intervenants et leur accessibilité. On travaille uniquement sur des cas réels, la plupart très récents. J’ai à peine l’impression d’être en cours !

Thomas Lindet

Objectifs de la formation

Le Mastère accompagne les étudiants à développer une vision macro des enjeux stratégiques qui englobent les problématiques digitales. La formation spécialisée dans la stratégie de contenu a pour objectifs de :

  • Maîtriser la stratégie de marque sur les canaux digitaux
  • Construire une stratégie de contenu adapté aux attentes des consommateurs
  • Identifier les leviers de communication les plus pertinents pour la marque
  • Piloter les projets de communication digitale
  • Mesurer et analyser la performance des actions web marketing

 

Compétences visées et programme

1. Établir un diagnostic sur la stratégie marketing et communication digitale d’une entreprise
  • Planning Stratégique
  • Expérience client
  • Culture et innovation numérique
  • Certification Opquast et Google
2. Concevoir la stratégie marketing et communication digitale de l’entreprise
  • Stratégie Marketing
  • Stratégie de Marque
  • Stratégie des réseaux sociaux
  • Conception et jugement créatif
3. Déployer une stratégie de communication digitale
  • Storytelling et Transmedia
  • Brand content
  • Website & App Design
4. Mettre en oeuvre une campagne de marketing digital
  • Stratégie de contenu (Inbound Marketing)
  • Stratégie d’acquisition (Traffic Management)
5. Piloter la mise en œuvre de la stratégie marketing et communication de l’entreprise
  • Design Thinking
  • Management Agile
  • Management de l’innovation
  • Pitch et présentation

Méthodes mobilisées

› Cours dispensés par des professionnels en activité dans le domaine de la stratégie marketing, du digital et de la communication.
› Études de cas concrets confiés par des entreprises partenaires.
› Compétitions, Workshops, Ateliers, Masterclass, Événements…
› Production de contenu oral et écrit.

Plus d’informations sur les méthodes d’évaluation et les modalités de certification sur la page Certifications RNCP.

ECV cours et rythme d'alternance

Cours & Rythme

Le Mastère en Marketing & Communication Digitale option Content Strategy est une formation en deux ans qui se déroule en rythme alterné avec un 4/5e hebdomadaire, c’est-à-dire 4 jours en entreprise, 1 jour à l’ECV Digital Paris.

Deux entretiens d’évaluations sont organisés chaque année pour valider l’acquisition de compétences et savoir-faire professionnels.

Des intervenants professionnels spécialisés animent les ateliers et cours qui sont répartis sur 56 journées de septembre à juin dont 5 semaines intensives.

Je candidate

Alternance & Entreprises partenaires

À l’ECV Digital, pour faciliter l’intégration professionnelle, le Mastère spécialisé dans la Stratégie de contenu et la Communication Numérique s’effectue en alternance soit en contrat d’apprentissage, de professionnalisation ou en stage alterné.

TF1-logo-ecv-digital-paris
Publicis
Chanel-logo-ecv-digital-paris
Canal+-logo-ecv-digital-paris

Comment rejoindre l'ECV ?

Procédure d’admission

L’admission à l’ECV Digital s’organise autour d’un entretien avec présentation d’un dossier de candidature et d’un test écrit. L’entretien permet d’évaluer vos motivations, comprendre votre projet et échanger sur vos ambitions professionnelles. Le test d’évaluation est orienté sur des questions de culture générale, digitale et d’argumentation.

👉Découvrir les étapes à suivre

Pré-requis

➝ Diplôme : Niveau Bac+3 ou Bac+4 ou un Titre RNCP de niveau 6 équivalent
➝ Expérience : Une 1ère expérience dans le domaine du Marketing/Communication est requise
➝ Qualités : Un réel appétit d’apprendre, une curiosité insatiable et l’envie d’innover. Un sens de l’analyse et une organisation qui permettent la réactivité

Les équipes de l’ECV sont disponibles par téléphone pour répondre à vos questions.

Demander un entretien 👇