La formation permet d’acquérir les compétences autour de la stratégie de marque et la mise en place d’une stratégie de contenu (Inbound Marketing) efficace, de la production à la diffusion. Le Mastère forme les étudiants à devenir des experts en stratégie digitale, capables d’intervenir sur les choix d’orientation stratégique, de positionnement d’une marque – d’une entreprise – d’un produit – d’un service.
En plus de la stratégie globale, les futurs professionnels seront en capacité d’assurer la partie opérationnelle des actions marketing : Brand Content – Storytelling – Brief Vidéo – Community Management – Communication d’influence – Communication de crise, etc.
Retrouvez l’ensemble des informations du Titre Manager des Projets digitaux en Marketing et Communication sur la page Certifications RNCP de l’ECV.
Thomas LindetCe qui me plaît dans la formation ? L’approche pédagogique centrée projet, l’expérience professionnelle des intervenants et leur accessibilité. On travaille uniquement sur des cas réels, la plupart très récents. J’ai à peine l’impression d’être en cours !
Le Mastère accompagne les étudiants à développer une vision macro des enjeux stratégiques qui englobent les problématiques digitales. La formation spécialisée dans la stratégie de contenu a pour objectifs de :
› Cours dispensés par des professionnels en activité dans le domaine de la stratégie marketing, du digital et de la communication.
› Études de cas concrets confiés par des entreprises partenaires.
› Compétitions, Workshops, Ateliers, Masterclass, Événements…
› Production de contenu oral et écrit.
Plus d’informations sur les méthodes d’évaluation et les modalités de certification sur la page Certifications RNCP.
Le Mastère en Marketing & Communication Digitale option Content Strategy est une formation en deux ans qui se déroule en rythme alterné avec un 4/5e hebdomadaire, c’est-à-dire 4 jours en entreprise, 1 jour à l’ECV Digital Paris.
Deux entretiens d’évaluations sont organisés chaque année pour valider l’acquisition de compétences et savoir-faire professionnels.
Des intervenants professionnels spécialisés animent les ateliers et cours qui sont répartis sur 56 journées de septembre à juin dont 5 semaines intensives.
À l’ECV Digital, pour faciliter l’intégration professionnelle, le Mastère spécialisé dans la Stratégie de contenu et la Communication Numérique s’effectue en alternance soit en contrat d’apprentissage, de professionnalisation ou en stage alterné.
L’admission à l’ECV Digital s’organise autour d’un entretien avec présentation d’un dossier de candidature et d’un test écrit. L’entretien permet d’évaluer vos motivations, comprendre votre projet et échanger sur vos ambitions professionnelles. Le test d’évaluation est orienté sur des questions de culture générale, digitale et d’argumentation.
➝ Diplôme : Niveau Bac+3 ou Bac+4 ou un Titre RNCP de niveau 6 équivalent
➝ Expérience : Une 1ère expérience dans le domaine du Marketing/Communication est requise
➝ Qualités : Un réel appétit d’apprendre, une curiosité insatiable et l’envie d’innover. Un sens de l’analyse et une organisation qui permettent la réactivité
Les équipes de l’ECV sont disponibles par téléphone pour répondre à vos questions.