L’ECV Design en France

Ouverte depuis plus de 30 ans à Paris, l’ECV a su développer son programme et ses exigences pédagogiques dans quatre autres grandes villes françaises. Les métiers du design et de la communication sont nés avec l’écriture et l’image, ils ont traversé les époques et se sont enrichis des nouvelles technologies. lls sont passés du support papier aux supports numériques, de l’affichage aux réseaux sociaux. Ils ont évolué, ont su s’adapter, en préservant leur cœur de métier : l’image et la création. C’est sur la formation à ces métiers que s’est bâtie la réputation de l’ECV.

6
Formations
2K
Diplômés
10
concours remportés
Nicolas-Tesson-Graphic-Designer-Agence-Cheeeese

« Je suis assez épaté par ce que les étudiants ont produit, la qualité de la présentation, le contenu graphique des projets eux-mêmes, je trouve que c’est très réussi. »

Nicolas Tesson   |   Graphic Designer - Agence Cheeeese
packaging-le-chocolat-des-francais-design

Reconnu par les pros

En confrontant les étudiants à la réalité d’entreprise lors de différentes périodes de stages intégrés au cursus, il offre une première expérience professionnelle indispensable.

Les écoles ECV constituent aujourd’hui le plus grand réseau français reconnu par les professionnels dans le monde du Design et de la Publicité. 

stage-ecv-design

Stages

Les étudiants effectuent un à deux stages en entreprise en 2e et 3e années d’une durée totale de 15 semaines, validés par un rapport de stage. En 4 et 5 années, ils accomplissent un stage d’une durée minimum de 3 à 6 mois.

L’ECV attache un soin particulier à  accompagner l’étudiant dans ses choix de stages selon son projet professionnel.

Les formations

Bac Bac
+1+1
Prépa Art & Design
Une année pour apprendre les bases fondamentales en dessin, en créativité et en culture artistique.

+3+3
Bachelor
Le bachelor Design forme aux nouvelles techniques et outils indispensable à la mise en place d’une bonne communication visuelle.

+5+5
Mastères
Des choix de spécialisations en phase avec l’évolution des technologies de l’information et de la communication.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Téléchargez une brochure ou demandez un entretien auprès du campus de votre choix.