Un marché en constante évolution

Grâce à des productions toujours plus inventives et spectaculaires l’industrie du jeu vidéo vit aujourd’hui une nouvelle révolution : Réalité virtuelle, univers immersifs, motion capture… Ce secteur à très forte attractivité génère plus de 120 Milliards de Dollars dans le monde.

Pour répondre à la demande croissante du marché, l’ECV Game forme des professionnels du game art, capables d’allier créativité et technique, dans les campus de Bordeaux, Lille et Paris.

Un cursus en 5 ans

Le diplôme délivré par l’ECV à l’issue du Mastère est certifié Niveau I (Bac+5) et inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) selon arrêté ministériel du 27/12/2018 et publié au JO du 4/01/2019.

 

geoffrey-bire-ecv-game

Travailler dans le jeu vidéo, ce n’est pas jouer aux jeux vidéo. L’ECV, au travers de son exigence, est à mon avis une excellente école pour intégrer le domaine.

Geoffrey Bire - Concept artist
Découvrir son book

Les formations de l'ECV Game

Bac Bac
+1+1
Prépa Animation & Game
Une année pour découvrir les techniques de l’Animation et du Game

+3+3
Bachelor Game
À l’issue de la Prépa Animation et Game, les étudiants passionnés par les jeux vidéo et leur élaboration peuvent choisir de continuer leur cursus avec un Bachelor Game

+5+5
Mastère Game
Durant les deux années de mastère Game, les étudiants sont immergés dans un environnement de production similaire à celui des studios

Les logiciels utilisés

adobe
wwise
logo-autodesk
maya
substance-designer
substance-painter
toonboom
unity
unreal
zbrush

Vous souhaitez en savoir plus ?

Téléchargez une brochure ou demandez un entretien auprès du campus de votre choix.