Un marché en constante évolution

Grâce à des productions toujours plus inventives et spectaculaires l’industrie du jeu vidéo vit aujourd’hui une nouvelle révolution : Réalité virtuelle, univers immersifs, motion capture… Ce secteur à très forte attractivité génère plus de 120 Milliards de Dollars dans le monde.

Pour répondre à la demande croissante du marché, l’ECV Game forme des professionnels du game art, capables d’allier créativité et technique, dans les campus de Bordeaux, Lille et Paris.

Un cursus en 5 ans

schéma cursus ECV Game

L’ECV Game forme ses étudiants à l’obtention de un titre certifié :

un titre RNCP de Concepteur de jeux vidéo, de niveau 7 (Bac +5), actuellement en cours de dépôt auprès de France Compétences.
Ce titre RNCP est accessible par la VAE et par blocs de compétences. Ce titre RNCP comporte des passerelles avec le titre RNCP Réalisateur de film d’animation.

geoffrey-bire-ecv-game

Travailler dans le jeu vidéo, ce n’est pas jouer aux jeux vidéo. L’ECV, au travers de son exigence, est à mon avis une excellente école pour intégrer le domaine.

Geoffrey Bire - Concept artist
Découvrir son book

Les formations de l'ECV Game

Bac Bac
+1+1
Prépa Animation & Game
Une année pour découvrir les techniques de l’Animation et du Game

+3+3
Bachelor Game
À l’issue de la Prépa Animation et Game, les étudiants passionnés par les jeux vidéo et leur élaboration peuvent choisir de continuer leur cursus avec un Bachelor Game

+5+5
Mastère Game
Durant les deux années de mastère Game, les étudiants sont immergés dans un environnement de production similaire à celui des studios

Les logiciels utilisés

adobe
wwise
logo-autodesk
maya
substance-designer
substance-painter
toonboom
unity
unreal
zbrush

Télécharger la documentation