Vous avez l’opportunité de vous spécialiser et monter en compétences dans les domaines de la création digitale, et notamment dans le design d’interface en intégrant le Bachelor 3 conception UI (niveau Bac+3).
Retrouvez l’ensemble des informations du Titre RNCP n°31678, TP-Concepteur Designer UI sur la page Certifications RNCP de l’ECV.
➝ Acquérir les savoir-faire fondamentaux du design d’interface afin d‘être opérationnel sur les outils de production.
➝ Consolider la culture professionnelle digitale, créative et graphique.
➝ Développer l’autonomie, l’esprit critique et la capacité à travailler en équipe.
➝ Découvrir les enjeux du développement web, de l’UX, du Web marketing et de l’innovation, nécessaires à tout bon Designer d’interface.
➝ E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines
➝ E-Communication : mettre en œuvre une communication digitale
➝ E-marketing : mettre en œuvre un marketing digital
Outre leur niveau d’études initiales, nos formateurs disposent tous d’une expérience professionnelle significative au sein d’agences ou d’entreprises. Dynamiques et impliqués, les professionnels et formateurs ont pour objectif de transmettre leurs compétences et savoir-faire.
Plus d’informations sur les méthodes d’évaluation et les modalités de certification sur la page Certifications RNCP.
L’année de Bachelor 3 est en rythme alterné afin de garantir une insertion progressive en entreprise :
➝ 3 jours en entreprise, 2 jours à l’école
➝ 2 semaines intensives de cours sur l’année
Pour faciliter l’intégration des étudiants dans le monde professionnel, le Bachelor 3 du cursus digital s’effectue en alternance : en contrat d’apprentissage, en contrat de professionnalisation ou en stage alterné.
Rencontrez l’ECV en participant à un événement ou à l’occasion de votre rendez-vous d’admission :
Le Bachelor 3 spécialisé en Conception UI prépare aux métiers de Graphiste Web, Intégrateur, Chef de projet web, Assistant web marketing, Product Manager, UX Designer…
Les inscriptions pour l’ECV se font hors ParcourSup et sont ouvertes à partir du mois d’octobre et restent dans la limite des places disponibles jusqu’à fin septembre, sous conditions d’admission. Le parcours d’admission en Digital est très simple ! Il s’effectue lors d’une session d’admission avec présentation d’un dossier de candidature.
Votre motivation, votre curiosité et votre projet sont la clé pour être admis à l’ECV !
Pré-requis : Niveau bac+2 ou un titre RNCP équivalent
Expérience : 2 ans minimum de formation supérieure en Digital (DUT : MMI / Information communication/ Informatique ; BTS : Systèmes numériques, option informatique et réseaux/ services informatiques aux organisations/ Communication/Design graphique…)
Suite à votre demande de rendez-vous en ligne ou par téléphone, vous serez contacté sous 24h à 48h pour fixer la date de votre entretien d’admission sur le campus ou à distance (selon votre mobilité).
Au préalable, vous devez transmettre votre dossier de candidature avec :
La session d’admission se déroule en 2 parties :
Suite à l’entretien d’admission, vous serez informé de la réponse au plus tard sous 8 jours. Celle-ci est valable pour l’ensemble de nos campus.
Un bulletin d’inscription vous sera adressé par e-mail avec un lien vers la plateforme d’admission 100% en ligne. Pour confirmer votre inscription, il vous suffit de compléter vos informations personnelles, de signer l’ensemble des documents demandés et de régler le montant des droits d’inscription*.
*Ces frais de dossier sont perçus à la première année d’inscription. Ils peuvent faire l’objet d’un report d’inscription sur l’année suivante en cas d’échec à l’obtention d’un diplôme nécessai
Les frais de scolarité se règlent en 1 fois, 3 fois ou 6 fois. D’autres modalités de paiement pourront être convenues au cas par cas.
Pour les formations en apprentissage, l’entreprise prend en charge les frais de scolarité.
L’ECV est partenaire de la BNP Paribas. Celle-ci propose des taux avantageux pour les étudiants de nos écoles. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.