Notre objectif est de placer sur le marché du travail de jeunes professionnels du web ayant toutes les compétences demandées et à l’aise avec les méthodes de travail utilisées dans ce secteur.

L’ECV Digital guide ses étudiants dans leur choix !

L’ECV Digital, l’école du numérique et du web, développe la curiosité de ses étudiants et leur sens de l’analyse pour leur apprendre à évoluer dans un secteur qui ne dort jamais. Dans le digital, rien n’est figé, l’évolution est constante. Le rythme des innovations oblige tous les professionnels à être en alerte permanente pour lutter contre l’obsolescence. Savoir s’adapter et intégrer les innovations à ses compétences est une qualité incontournable pour travailler dans le monde du web.

L’immersion dans le monde professionnel occupe une grande place dans notre pédagogie. Elle permet d’appuyer et de valider les compétences acquises à l’école. Grâce à cette immersion, l’étudiant peut mener une réelle réflexion sur son plan de carrière et mieux appréhender son insertion professionnelle.

86%
d'insertion professionnelle dans les 6 mois après le diplôme
1,5K
Entreprises partenaires
80%
du temps en entreprise

Des diplômes certifiés et reconnus par l’Etat

Schéma cursus ECV Digital

L’ECV Digital délivre 3 titres certifiés :

en Bachelor, un titre Designer visuel et digital de niveau 6 (bac +3), inscrit au RNCP,

un titre Designer – manager de projet de niveau 7 (bac +5), inscrit au RNCP pour les Mastères suivants : Développement Web, UX Design, Design UX/UI, Web Design,

un titre Manager des entreprises de la communication de niveau 7 (bac +5), inscrit au RNCP pour les Mastères suivants : Marketing digital et e-commerce, Marketing et Com Digitale, Stratégie et Com Digitale.

Le Titre RNCP peut être validé par bloc de compétences.

ecv-digital-cursus-generaliste

Du Généraliste au spécialiste

Le marché cherche des experts, capables de s’adapter aux évolutions rapides du numérique, donc des généralistes qui possèdent aussi une expertise.

Le cursus a été élaboré pour répondre à cette attente. La formation digitale est composée de 2 cycles, le cycle Bachelor (Bac +3) et le cycle Mastère (Bac +5).

Ils parlent de nous

Filtrer par
mai-tiron
Maï Tiron – Mastère UX Design Maï Thiron
baptiste-sapa-ambassadeur
Baptiste – Mastère Développement Web Baptiste Sapa
Lauriane-peynot-ambassadeur
Lauriane – Mastère Marketing & Communication digitale Lauriane Peynot
Ewen-Parc-ambassadeur
Ewen – Bachelor Chef de projet digital Ewen Parc
agathe-gueguen-ambassadeur
Agathe – Bachelor Chef de projet digital Agathe Guéguen
Annaelle-Etame-ambassadeur
Annaëlle – Mastère Marketing Digital & e-commerce Annaëlle Etame

Les formations

Bac Bac
+3+3
Bachelor
Le bac +3 Chef de Projet Digital permet aux étudiants passionnés par le numérique de devenir des chefs de projets digitaux polyvalents et performants. À l’issue des 3 ans de formation, l’étudiant intègre le marché professionnel ou une formation spécialisée comme nos Mastères en deux ans.

+5+5
Mastères
Les mastères se déroulent en rythme alterné avec un 4/5e hebdomadaire, c’est-à-dire 4 jours en entreprise, 1 jour à l’ECV Digital. Des intervenants professionnels spécialisés animent les ateliers et cours qui sont répartis sur 56 journées de septembre à juin dont 4 semaines intensives.

Fresh news

Filtrer par

Télécharger la documentation