Cycle Mastère Lead Developer Front End
Le Mastère Lead Developer Front End est une formation en deux ans et en alternance qui forme des futurs développeurs à la conception front end de solutions web et mobiles. Le programme s’adresse aux étudiants créatifs qui souhaitent apprendre à piloter un projet de développement digital et concevoir des expériences utilisateurs innovantes via les nouvelles technologies. Le parcours en deux ans est construit sur une pédagogie par projet au plus proche de la vie en entreprise, permettant aux étudiants d’apprendre à collaborer avec les équipes créatives, prendre en main des outils collaboratifs et d’assimiler des méthodologies de conception.
L’objectif du Mastère est de former des esprits évolutifs capables de prendre le leadership à la fois sur des projets techniques, créatifs et innovants. Le programme en développement web a aussi pour vocation de transmettre tous les outils nécessaires aux étudiants afin qu’ils deviennent des développeurs performants sur le socle technique et force de proposition sur les choix créatifs des solutions digitales.
Compétences visées et Programme
Rythme & Durée
Pour permettre l’immersion dans le quotidien de l’entreprise d’accueil tout en poursuivant ses études, le Mastère spécialisé dans la stratégie et la conception de produits web se déroule en alternance sur un volume de 112 jours sur les 2 années de formation :
- 4 jours en entreprise et 1 jour à l’école par semaine (de septembre à juin)
- 5 semaines intensives dans l’année.
Dans la réalisation de la période en alternance, plusieurs contrats sont disponibles : le contrat de professionnalisation ou le contrat d’apprentissage. Afin de valider l’acquisition de compétences et savoir-faire professionnels, deux entretiens d’évaluations sont organisés chaque année.
Devenez un concepteur de la Tech
› Maîtriser les langages web dans le but de structurer une base de données
› Concevoir et développer une interface numérique
› Optimiser l’interaction entre l’interface, la base de données et les autres applications web
› Être capable de développer sur plusieurs environnements techniques (Desktop, Mobile, IoT…)
› Organiser et coordonner une équipe de développeurs
› Décider des choix et évolutions techniques, ergonomiques et fonctionnels à la conception d’une solution web
Conception, Créativité et Technicité
Objectifs
➝ Définir et mettre en œuvre une stratégie digitale assurant leur visibilité
➝ Optimiser les relations commerciales avec leur clientèle
Aptitudes
➝ Capacité à mobiliser différents langages de programmation informatique
➝ Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
Voie d’accès
➝ Ce titre est accessible par blocs de compétences et est préparé par la voie de l’apprentissage, par la voie du contrat de profesionnalisation et par la voie de la VAE.
Méthodes mobilisées
➝ Cours dispensés par des professionnels en activité dans le domaine de l’UX Design et du digital en présentiel ou distanciel
➝ Études de cas concrets confiées par des entreprises partenaires.
➝ Compétitions, Workshops, Ateliers, Masterclass, Événements…
➝ Production de contenu oral et écrit.
Plus d’informations sur les méthodes d’évaluation et les modalités de certification sur la page Certifications RNCP.
CHARLINE LAPORTE | ECV Digital ParisLe cours qui m’a le plus marqué et passionné est celui d’Aurélien Fache, LSD, un module sur la réalité augmentée. J’ai aimé ce cours car nous avons découvert une techno récente avec un intervenant passionné, les projets que nous avons réalisé sortaient de l’ordinaire. C’était un cours qui alliait créativité et technique.
Rencontrer l'ECV
Rencontrez l’ECV en participant à un événement ou à l’occasion de votre rendez-vous d’admission :
Préparez-vous un avenir à choix multiple
Comment rejoindre l’ECV ?
Les inscriptions pour l’ECV se font hors ParcourSup et sont ouvertes à partir du mois d’octobre* et restent dans la limite des places disponibles jusqu’à fin septembre, sous conditions d’admission. Il s’effectue lors d’une session d’admission avec présentation d’un dossier de candidature. Votre motivation, votre curiosité et votre projet sont la clé pour être admis à l’ECV !
- Pré-requis : Niveau bac+3/+4 ou un titre RNCP de niveau 6 équivalent
- Modalités : Envoi de votre dossier de candidature pour étude, suivi d’un entretien d’admission.
- Expérience : 3 ans minimum de formation supérieure validé dans le secteur du web/ informatique / multimédia, de la communication / marketing ou du Design/création
*Pas d’entrée parallèle en Janvier
Modalités d’accès à toutes les formes de handicap
Tous nos sites sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et tous les enseignements peuvent être dispensés dans des salles accessibles, renseignez-vous auprès de nos référents handicap : En savoir plus
Suite à votre demande de rendez-vous en ligne ou par téléphone, vous serez contacté sous 24h à 48h pour fixer la date de votre entretien d’admission sur le campus ou à distance (selon votre mobilité).
Au préalable, vous devez transmettre votre dossier de candidature avec :
- un CV,
- une lettre de motivation,
- les derniers bulletins de notes et/ou le dernier diplôme obtenu
La session d’admission se déroule en 2 parties :
- Un entretien de motivation (environ 45 minutes) qui nous permettra d’évaluer votre motivation, votre potentiel et la cohérence de votre projet avec notre formation.
- Un test d’évaluation écrit (culture générale & digitale et question d’argumentation).
Suite à l’entretien d’admission, vous serez informé de la réponse au plus tard sous 8 jours. Celle-ci est valable pour l’ensemble de nos campus.
Un bulletin d’inscription vous sera adressé par e-mail avec un lien vers la plateforme d’admission 100% en ligne. Pour confirmer votre inscription, il vous suffit de compléter vos informations personnelles, de signer l’ensemble des documents demandés et de régler le montant des droits d’inscription*.
*Ces frais de dossier sont perçus à la première année d’inscription. Ils peuvent faire l’objet d’un report d’inscription sur l’année suivante en cas d’échec à l’obtention d’un diplôme nécessaire à l’inscription. Ils ne sont pas remboursables, et restent définitivement acquis à l’école, même en cas d’annulation.
Pour les formations en apprentissage, l’entreprise prend en charge les frais de scolarité.