Le Mastère Développement Web est une formation en deux ans et en alternance qui forme à la conception de solutions web et mobiles. Le programme s’adresse aux étudiants créatifs qui souhaitent apprendre à définir et piloter un projet de développement, concevoir l’architecture technique et développer des applications.
Le métier de développeur web a un bel avenir devant lui puisqu’il progresse avec l’innovation technologique. Le codage est à la base des applications web mobiles, des sites internet et des jeux vidéo. Le développement web fait appel à la créativité et à une grande autonomie intellectuelle. Ce métier est considéré comme l’un des plus porteurs dans le contexte actuel où les technologies numériques se trouvent au centre de nos modes de vie.
Ce programme prépare au Titre RNCP n°34758, Manager en stratégie et développement de projet digital, de niveau 7 (niveau Bac+5), publié en JO le 23/07/2020 – Certificateur SUPDEWEB PARIS
Taux d'insertion global à 6 mois
Pour permettre l’immersion dans le quotidien de l’entreprise d’accueil tout en poursuivant ses études, le Mastère spécialisé dans la stratégie et la conception de produits web se déroule en alternance sur un rythme 4/5e hebdomadaire :
Dans la réalisation de la période en alternance, plusieurs contrats sont disponibles : le contrat de professionnalisation ou le contrat d’apprentissage. Afin de valider l’acquisition de compétences et savoir-faire professionnels, deux entretiens d’évaluations sont organisés chaque année.
› Maîtriser les langages web dans le but de structurer une base de données
› Concevoir et développer une interface numérique
› Optimiser l’interaction entre l’interface, la base de données et les autres applications web
› Être capable de développer sur plusieurs environnements techniques (Desktop, Mobile, IoT…)
› Organiser et coordonner une équipe de développeurs
› Décider des choix et évolutions techniques, ergonomiques et fonctionnels à la conception d’une solution web
➝ Définir et mettre en œuvre une stratégie digitale assurant leur visibilité
➝ Optimiser les relations commerciales avec leur clientèle
➝ Capacité à mobiliser différents langages de programmation informatique
➝ Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
➝ Ce titre est accessible par blocs de compétences et est préparé par la voie de l’apprentissage, par la voie du contrat de profesionnalisation et par la voie de la VAE.
➝ Cours dispensés par des professionnels en activité dans le domaine de l’UX Design et du digital
➝ Études de cas concrets confiées par des entreprises partenaires.
➝ Compétitions, Workshops, Ateliers, Masterclass, Événements…
➝ Production de contenu oral et écrit.
Plus d’informations sur les méthodes d’évaluation et les modalités de certification sur la page Certifications RNCP.
CHARLINE LAPORTE | ECV Digital ParisLe cours qui m’a le plus marqué et passionné est celui d’Aurélien Fache, LSD, un module sur la réalité augmentée. J’ai aimé ce cours car nous avons découvert une techno récente avec un intervenant passionné, les projets que nous avons réalisé sortaient de l’ordinaire. C’était un cours qui alliait créativité et technique.
Rencontrez l’ECV en participant à un événement ou à l’occasion de votre rendez-vous d’admission :
Les inscriptions pour l’ECV se font hors ParcourSup et sont ouvertes à partir du mois d’octobre* et restent dans la limite des places disponibles jusqu’à fin septembre, sous conditions d’admission. Il s’effectue lors d’une session d’admission avec présentation d’un dossier de candidature. Votre motivation, votre curiosité et votre projet sont la clé pour être admis à l’ECV !
*Pas d’entrée parallèle en Janvier
Suite à votre demande de rendez-vous en ligne ou par téléphone, vous serez contacté sous 24h à 48h pour fixer la date de votre entretien d’admission sur le campus ou à distance (selon votre mobilité).
Au préalable, vous devez transmettre votre dossier de candidature avec :
La session d’admission se déroule en 2 parties :
Suite à l’entretien d’admission, vous serez informé de la réponse au plus tard sous 8 jours. Celle-ci est valable pour l’ensemble de nos campus.
Un bulletin d’inscription vous sera adressé par e-mail avec un lien vers la plateforme d’admission 100% en ligne. Pour confirmer votre inscription, il vous suffit de compléter vos informations personnelles, de signer l’ensemble des documents demandés et de régler le montant des droits d’inscription*.
*Ces frais de dossier sont perçus à la première année d’inscription. Ils peuvent faire l’objet d’un report d’inscription sur l’année suivante en cas d’échec à l’obtention d’un diplôme nécessaire à l’inscription. Ils ne sont pas remboursables, et restent définitivement acquis à l’école, même en cas d’annulation.
Pour les formations en apprentissage, l’entreprise prend en charge les frais de scolarité.