La production des films d’animation ne cesse de croître et la France se trouve dans le peloton de tête, occupant la 3e place au niveau mondial. Les studios français se multiplient et ils recrutent. L’ECV a été l’une des premières écoles françaises à lancer un cursus animation il y a plus de 20 ans pour répondre aux besoins des nouvelles professions qui ont accompagné la révolution numérique.
Les campus de l’ECV Paris, Bordeaux, Aix-en-Provence, Lille et Nantes proposent une formation Bac +5 dédiée à l’Animation 2D/3D. On retrouve aujourd’hui les diplômés de ces spécialités dans les plus grands studios d’animation dans le monde : Illumination Mac Guff, Ubisoft, Unit Image, Quantic Dream, Asobo, Cube Interactive…
L’école offre également à ses étudiants des conditions de travail liées aux besoins actuels des studios : studio de motion capture corporelle et faciale, stations de travail individuelles, amphithéâtre/salle de cinéma, studio son…
L’ECV délivre le titre Concepteur et réalisateur de film d’animation et de jeu vidéo, inscrit au niveau 7 du Répertoire National de la Certification Professionnelle, selon arrêté ministériel du 27 décembre 2018 et publié au JO du 4 janvier 2019.
Retrouvez le cursus complet en Animation 2D/3D de l’ECV : la Prépa Animation & Game, le Bachelor Animation 2D/3D, le Mastère Cinéma d’Animation 2D et le Mastère Cinéma d’Animation 3D.
Laurent Laban | Animation Supervisor - Framestore MontréalJe suis vraiment très impressionné par le travail des étudiants. Les rendus sont très structurés, ils proposent un panel de sujet très intéressant, on sent qu’ils maîtrisent l’ensemble de la production.
Les étudiants effectuent un à deux stages en entreprise en 2e et 3e années d’une durée totale de 10 semaines, validés par un rapport de stage. En 4 et 5 années, ils accomplissent un stage d’une durée minimum de 3 et 6 mois. L’ECV attache un soin particulier à accompagner l’étudiant dans ses choix de stages selon son projet professionnel.