Cycle Bachelor 3 Graphic Design
Les étudiants ont la possibilité de réaliser leur 3e année en anglais en intégrant le Bachelor 3 Graphic Design. Cette option est disponible sur le campus de l’ECV Paris. Une belle opportunité pour les profils créatifs souhaitant s’engager dans une carrière à l’international.
En plus du suivi des cours de Design en anglais, les étudiants peuvent également profiter des dispositifs de mobilité internationale mis en place par l’ECV, leur permettant d’effectuer un stage à l’étranger ou de suivre un semestre de cours dans l’une des écoles membres (Danemark, Espagne, Allemagne…).
La 3e année du parcours en Design Graphique permet d’approfondir et faire la synthèse des compétences acquises jusqu’à présent. Les matières fondamentales y sont toujours présentes, mais les sujets sont plus complexes et mettent en jeu une approche plus globale de la communication visuelle. Les étudiants sont amenés à travailler en équipe, à présenter et défendre leur projet créatif devant des jurys.
Programme en anglais
Packaging
- Identité visuelle
- Packaging
- Design graphique
- Typographie
- Édition/Mise en page
Direction Artistique
- Création digitale/Webdesign
- Infographie
- Motion Design
Conception Rédaction
- Conception-rédaction/Publicité
- Culture de l’image
- Marketing
- Stratégie
Marketing
- Photo/Vidéo
- Workshops
Expérience professionnelle en France ou à l’international
Le programme en Bachelor 3 Graphic design permet aux étudiants de profiter de divers dispositifs mis en place par l’ECV. Les étudiants ont la possibilité d’effectuer un stage de 6 mois à l’étranger ou de suivre deux semestres de cours dans l’une des écoles membres (États-Unis, Canada, Japon…).
Parcours du Cycle Bachelor
Poursuite d'études
À la suite du bachelor international en design graphique, les étudiants peuvent poursuivre en Mastère et suivre des cours Only English également en rejoignant le programme International Master: Graphic Design for Art Direction !
Comment rejoindre l’ECV ?
Les inscriptions pour l’ECV Design se font hors ParcourSup sont ouvertes à partir du mois d’octobre et restent dans la limite des places disponibles jusqu’à fin septembre, sous conditions d’admission. L’admission à l’ECV Design en Bachelor se fait sur entretien avec présentation d’un dossier de candidature.
Pré-requis du Bachelor Design Graphique
- Diplôme : Niveau bac+1/+2 ou un titre RNCP équivalent en Design
- Qualités : 1 an minimum de formation supérieure en Design
Étudiant hors UE ?
Vous résidez à l’étranger et souhaitez intégrer l’un de nos campus à la rentrée prochaine ? Suivez le guide !
Suite à votre demande de rendez-vous en ligne ou par téléphone, vous serez contacté sous 24h à 48hpour fixer la date de votre entretien d’admission sur le campus ou à distance (selon votre mobilité).
Avant l’entretien, vous devez préparer l’ensemble de votre dossier de candidature avec les pièces demandées :
- un dossier de travaux créatifs personnels,
- une lettre de motivation,
- des derniers bulletins de notes et/ou du dernier diplôme obtenu (Baccalauréat, Bachelor, …)
L’entretien d’admission nous permettra d’évaluer votre motivation, votre projet, votre niveau de culture générale & artistique et de découvrir votre univers créatif.
Suite à l’entretien d’admission, vous serez informé de la réponse au plus tard sous 8 jours. Celle-ci est valable pour l’ensemble de nos campus.
Un bulletin d’inscription vous sera adressé par e-mail avec un lien vers la plateforme d’admission 100% en ligne. Pour confirmer votre inscription, il vous suffit de compléter vos informations personnelles, de signer l’ensemble des documents demandés et de régler le montant des droits d’inscription*.
*Ces frais de dossier sont perçus à la première année d’inscription. Ils peuvent faire l’objet d’un report d’inscription sur l’année suivante en cas d’échec à l’obtention d’un diplôme nécessaire à l’inscription. Ils ne sont pas remboursables, et restent définitivement acquis à l’école, même en cas d’annulation.
Frais de scolarité
Les frais de scolarité se règlent en 1 fois, 3 fois ou 6 fois. D’autres modalités de paiement pourront être convenues au cas par cas. Pour les formations en apprentissage, l’entreprise prend en charge les frais de scolarité.