Cursus Digital – Cycle Mastère Marketing & Communication Digitale – En Alternance

Devenez un stratège de l’écosystème digital

Le digital représente un véritable eldorado pour les entreprises, mais cet univers est tellement vaste qu’elles ont besoin de spécialistes pour structurer leurs réflexions. La spécialisation en Marketing et Communication digitale forme les étudiants à devenir des stratèges capables d’opérer efficacement sur ces nouvelles plateformes. Une discipline qui s’appuie sur les fondamentaux du marketing et de la communication en s’adaptant à toutes les spécificités du digital.

Retrouvez l’ensemble des informations du Titre Manager des Projets digitaux en Marketing et Communication sur la page Certifications RNCP de l’ECV.

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Je travaille principalement dans la gestion de projet sur la refonte ou création de sites internet et je propose également des recommandations web marketing (réseaux sociaux, SEO, SEA). Un rythme intense mais très intéressant et enrichissant pour mon expérience professionnelle !

LESLIE DENORT | Mastère Marketing & Communication digitale

Objectifs de la formation

Le Mastère accompagne les étudiants à développer une vision macro des enjeux stratégiques qui englobent les problématiques digitales. La formation marketing et communication digitale a pour objectifs de :

  • Acquérir une vision des outils spécifiques au digital
  • Adapter sa stratégie web au contexte du e-commerce
  • Construire une stratégie d’acquisition de trafic et d’animation sur les réseaux sociaux
  • Être capable de gérer la mise en oeuvre des projets web
  • Piloter les projets digitaux du marketing et de la communication

Compétences visées et programme

1. Établir un diagnostic sur la stratégie marketing et communication digitale d’une entreprise
  • Planning Stratégique
  • Atelier UX et CX
  • Certification Opquast et Google
2. Concevoir la stratégie marketing et communication digitale de l’entreprise
  • Stratégie Marketing
  • Stratégie de Marque
  • Marketing Opérationnel
3. Déployer une stratégie de communication digitale
  • Stratégie des médias sociaux
  • Stratégie d’influence
  • Stratégie de contenu (Inbound Marketing)
  • Stratégie de contenu de marque (Brand Content)
  • Communication de crise
4. Mettre en oeuvre une campagne de marketing digital
  • Stratégie de référencement SEO/SEA
  • Big Data
  • Trade Marketing et E-commerce
  • Media planning et régie
5. Piloter la mise en œuvre de la stratégie marketing et communication de l’entreprise
  • Gestion de projet
  • Intégration et CLS
  • Web Design
  • E-mailing et e-pub
2 Options disponibles à Paris

Spécialisez-vous dans les domaines de la Stratégie de Communication ou du E-commerce à l’ECV Paris :

Méthodes mobilisées

› Cours dispensés par des professionnels en activité dans le domaine de la stratégie marketing, du digital et de la communication.
› Études de cas concrets confiés par des entreprises partenaires.
› Compétitions, Workshops, Ateliers, Masterclass, Événements…
› Production de contenu oral et écrit.

Plus d’informations sur les méthodes d’évaluation et les modalités de certification sur la page Certifications RNCP.

ECV cours et rythme d'alternance

Cours & Rythme

Le Mastère en Marketing & Communication Digitale est une formation en deux ans qui se déroule en rythme alterné avec un 4/5e hebdomadaire, c’est-à-dire 4 jours en entreprise, 1 jour à l’ECV.

Deux entretiens d’évaluations sont organisés chaque année pour valider l’acquisition de compétences et savoir-faire professionnels.

Des intervenants professionnels spécialisés animent les ateliers et cours qui sont répartis sur 56 journées de septembre à juin dont 5 semaines intensives.

Je candidate

Alternance & Entreprises partenaires

À l’ECV Digital, pour faciliter l’intégration professionnelle, le Mastère spécialisé dans la stratégie web et la communication s’effectue en alternance soit en contrat d’apprentissage, de professionnalisation ou en stage alterné.

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Comment rejoindre l'ECV ?

Procédure d’admission

L’admission à l’ECV Digital s’organise autour d’un entretien avec présentation d’un dossier de candidature et d’un test écrit. L’entretien permet d’évaluer vos motivations, comprendre votre projet et échanger sur vos ambitions professionnelles. Le test d’évaluation est orienté sur des questions de culture générale, digitale et d’argumentation.

👉Découvrir les étapes à suivre

Pré-requis

➝ Diplôme : Niveau Bac+3 ou Bac+4 ou un Titre RNCP de niveau 6 équivalent
➝ Expérience : Une 1ère expérience dans le domaine du Marketing/Communication est requise
➝ Qualités : Un réel appétit d’apprendre, une curiosité insatiable et l’envie d’innover. Un sens de l’analyse et une organisation qui permettent la réactivité

Les équipes de l’ECV sont disponibles par téléphone pour répondre à vos questions.

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