La formation permet d’acquérir les compétences autour de la stratégie de marque et la mise en place d’une stratégie de contenu (Inbound Marketing) efficace, de la production à la diffusion. Le Mastère forme les étudiants à devenir des experts en stratégie digitale, capables d’intervenir sur les choix d’orientation stratégique, de positionnement d’une marque – d’une entreprise – d’un produit – d’un service.
En plus de la stratégie globale, les futurs professionnels seront en capacité d’assurer la partie opérationnelle des actions marketing : Brand Content – Storytelling – Brief Vidéo – Community Management – Communication d’influence – Communication de crise, etc.
Retrouvez l’ensemble des informations du Titre Manager des Projets digitaux en Marketing et Communication sur la page Certifications RNCP de l’ECV.
Le Mastère accompagne les étudiants à développer une vision macro des enjeux stratégiques qui englobent les problématiques digitales. La formation spécialisée dans la stratégie de contenu a pour objectifs de :
› Cours dispensés par des professionnels en activité dans le domaine de la stratégie marketing, du digital et de la communication.
› Études de cas concrets confiés par des entreprises partenaires.
› Compétitions, Workshops, Ateliers, Masterclass, Événements…
› Production de contenu oral et écrit.
Plus d’informations sur les méthodes d’évaluation et les modalités de certification sur la page Certifications RNCP.
Thomas LindetCe qui me plaît dans la formation ? L’approche pédagogique centrée projet, l’expérience professionnelle des intervenants et leur accessibilité. On travaille uniquement sur des cas réels, la plupart très récents. J’ai à peine l’impression d’être en cours !
Le Mastère en Marketing & Communication Digitale option Content Strategy est une formation en deux ans qui se déroule en rythme alterné avec un 4/5e hebdomadaire, c’est-à-dire 4 jours en entreprise, 1 jour à l’ECV Digital Paris.
Deux entretiens d’évaluations sont organisés chaque année pour valider l’acquisition de compétences et savoir-faire professionnels.
Des intervenants professionnels spécialisés animent les ateliers et cours qui sont répartis sur 56 journées de septembre à juin dont 5 semaines intensives.
À l’ECV Digital, pour faciliter l’intégration professionnelle, le Mastère spécialisé dans la Stratégie de contenu et la Communication Numérique s’effectue en alternance soit en contrat d’apprentissage, de professionnalisation ou en stage alterné.
Rencontrez l’ECV en participant à un événement ou à l’occasion de votre rendez-vous d’admission :
Les inscriptions pour l’ECV se font hors ParcourSup et sont ouvertes à partir du mois d’octobre et restent dans la limite des places disponibles jusqu’à fin septembre, sous conditions d’admission. Le parcours d’admission à l’ECV Digital est très simple ! Il s’effectue lors d’une session d’admission avec présentation d’un dossier de candidature.
Votre motivation, votre curiosité et votre projet sont la clé pour être admis à l’ECV !
Pré-requis : Niveau bac+3/+4 ou un titre RNCP de niveau 6 équivalent
Expérience : 3 ans minimum de formation supérieure validé dans le secteur du web/ informatique / multimédia, de la communication / marketing ou du Design/création, en fonction de la spécialité choisie.
Suite à votre demande de rendez-vous en ligne ou par téléphone, vous serez contacté sous 24h à 48h pour fixer la date de votre entretien d’admission sur le campus ou à distance (selon votre mobilité).
Au préalable, vous devez transmettre votre dossier de candidature avec :
La session d’admission se déroule en 2 parties :
Suite à l’entretien d’admission, vous serez informé de la réponse au plus tard sous 8 jours. Celle-ci est valable pour l’ensemble de nos campus.
Un bulletin d’inscription vous sera adressé par e-mail avec un lien vers la plateforme d’admission 100% en ligne. Pour confirmer votre inscription, il vous suffit de compléter vos informations personnelles, de signer l’ensemble des documents demandés et de régler le montant des droits d’inscription*.
*Ces frais de dossier sont perçus à la première année d’inscription. Ils peuvent faire l’objet d’un report d’inscription sur l’année suivante en cas d’échec à l’obtention d’un diplôme nécessaire à l’inscription. Ils ne sont pas remboursables, et restent définitivement acquis à l’école, même en cas d’annulation.
Les frais de scolarité se règlent en 1 fois, 3 fois ou 6 fois. D’autres modalités de paiement pourront être convenues au cas par cas.
Pour les formations en apprentissage, l’entreprise prend en charge les frais de scolarité.
L’ECV est partenaire de la BNP Paribas. Celle-ci propose des taux avantageux pour les étudiants de nos écoles. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.