Cursus Digital – Cycle Mastère Marketing & Communication Digitale – En Alternance

Devenez Expert de la Stratégie Digitale

Option Content Strategy (stratégie de contenu)

La formation permet d’acquérir les compétences autour de la stratégie de marque et la mise en place d’une stratégie de contenu (Inbound Marketing) efficace, de la production à la diffusion. Le Mastère forme les étudiants à devenir des experts en stratégie digitale, capables d’intervenir sur les choix d’orientation stratégique, de positionnement d’une marque – d’une entreprise – d’un produit – d’un service.

En plus de la stratégie globale, les futurs professionnels seront en capacité d’assurer la partie opérationnelle des actions marketing : Brand Content – Storytelling – Brief Vidéo – Community Management – Communication d’influence – Communication de crise, etc.

Retrouvez l’ensemble des informations du Titre Manager des Projets digitaux en Marketing et Communication sur la page Certifications RNCP de l’ECV.

Objectifs de la formation

Le Mastère accompagne les étudiants à développer une vision macro des enjeux stratégiques qui englobent les problématiques digitales. La formation spécialisée dans la stratégie de contenu a pour objectifs de :

  • Maîtriser la stratégie de marque sur les canaux digitaux
  • Construire une stratégie de contenu adapté aux attentes des consommateurs
  • Identifier les leviers de communication les plus pertinents pour la marque
  • Piloter les projets de communication digitale
  • Mesurer et analyser la performance des actions web marketing

 

Aptitudes

  • Capacité à élaborer une stratégie marketing pour la mise sur le marché du produit
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

Compétences visées et programme

1. Établir un diagnostic sur la stratégie marketing et communication digitale d’une entreprise
  • Planning Stratégique
  • Expérience client
  • Culture et innovation numérique
  • Certification Opquast et Google
2. Concevoir la stratégie marketing et communication digitale de l’entreprise
  • Stratégie Marketing
  • Stratégie de Marque
  • Stratégie des réseaux sociaux
  • Conception et jugement créatif
3. Déployer une stratégie de communication digitale
  • Storytelling et Transmedia
  • Brand content
  • Website & App Design
4. Mettre en oeuvre une campagne de marketing digital
  • Stratégie de contenu (Inbound Marketing)
  • Stratégie d’acquisition (Traffic Management)
5. Piloter la mise en œuvre de la stratégie marketing et communication de l’entreprise
  • Design Thinking
  • Management Agile
  • Management de l’innovation
  • Pitch et présentation

Méthodes mobilisées

› Cours dispensés par des professionnels en activité dans le domaine de la stratégie marketing, du digital et de la communication.
› Études de cas concrets confiés par des entreprises partenaires.
› Compétitions, Workshops, Ateliers, Masterclass, Événements…
› Production de contenu oral et écrit.

Plus d’informations sur les méthodes d’évaluation et les modalités de certification sur la page Certifications RNCP.

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Ce qui me plaît dans la formation ? L’approche pédagogique centrée projet, l’expérience professionnelle des intervenants et leur accessibilité. On travaille uniquement sur des cas réels, la plupart très récents. J’ai à peine l’impression d’être en cours !

Thomas Lindet
ECV cours et rythme d'alternance

Cours & Rythme

Le Mastère en Marketing & Communication Digitale option Content Strategy est une formation en deux ans qui se déroule en rythme alterné avec un 4/5e hebdomadaire, c’est-à-dire 4 jours en entreprise, 1 jour à l’ECV Digital Paris.

Deux entretiens d’évaluations sont organisés chaque année pour valider l’acquisition de compétences et savoir-faire professionnels.

Des intervenants professionnels spécialisés animent les ateliers et cours qui sont répartis sur 56 journées de septembre à juin dont 5 semaines intensives.

En savoir plus

Alternance & Entreprises partenaires

À l’ECV Digital, pour faciliter l’intégration professionnelle, le Mastère spécialisé dans la Stratégie de contenu et la Communication Numérique s’effectue en alternance soit en contrat d’apprentissage, de professionnalisation ou en stage alterné.

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Rencontrer l'ECV

Rencontrez l’ECV en participant à un événement ou à l’occasion de votre rendez-vous d’admission :

Préparez-vous un avenir à choix multiple

Comment rejoindre l’ECV ?

Les inscriptions pour l’ECV se font hors ParcourSup et sont ouvertes à partir du mois d’octobre et restent dans la limite des places disponibles jusqu’à fin septembre, sous conditions d’admission. Le parcours d’admission à l’ECV Digital est très simple ! Il s’effectue lors d’une session d’admission avec présentation d’un dossier de candidature.

Votre motivation, votre curiosité et votre projet sont la clé pour être admis à l’ECV !

Pré-requis : Niveau bac+3/+4 ou un titre RNCP de niveau 6 équivalent

Expérience : 3 ans minimum de formation supérieure validé dans le secteur du web/ informatique / multimédia, de la communication / marketing ou du Design/création, en fonction de la spécialité choisie.

Suite à votre demande de rendez-vous en ligne ou par téléphone, vous serez contacté sous 24h à 48h pour fixer la date de votre entretien d’admission sur le campus ou à distance (selon votre mobilité).

Au préalable, vous devez transmettre votre dossier de candidature avec :

  • un CV,
  • une lettre de motivation,
  • les derniers bulletins de notes et/ou le dernier diplôme obtenu

La session d’admission se déroule en 2 parties :

  • Un entretien de motivation (environ 45 minutes) qui nous permettra d’évaluer votre motivation, votre potentiel et la cohérence de votre projet avec notre formation.
  • Un test d’évaluation écrit (culture générale & digitale et question d’argumentation).

Suite à l’entretien d’admission, vous serez informé de la réponse au plus tard sous 8 joursCelle-ci est valable pour l’ensemble de nos campus.

Un bulletin d’inscription vous sera adressé par e-mail avec un lien vers la plateforme d’admission 100% en ligne. Pour confirmer votre inscription, il vous suffit de compléter vos informations personnelles, de signer l’ensemble des documents demandés et de régler le montant des droits d’inscription*.

*Ces frais de dossier sont perçus à la première année d’inscription. Ils peuvent faire l’objet d’un report d’inscription sur l’année suivante en cas d’échec à l’obtention d’un diplôme nécessaire à l’inscription. Ils ne sont pas remboursables, et restent définitivement acquis à l’école, même en cas d’annulation.

Les frais de scolarité se règlent en 1 fois, 3 fois ou 6 fois. D’autres modalités de paiement pourront être convenues au cas par cas.

Pour les formations en apprentissage, l’entreprise prend en charge les frais de scolarité.

L’ECV est partenaire de la BNP Paribas. Celle-ci propose des taux avantageux pour les étudiants de nos écoles. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

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