fr en

Thibault, étudiant en Bachelor Chef de Projet

Aujourd’hui, Thibault LENOBLE, étudiant en première année du Bachelor Chef de Projet nous raconte son expérience au sein de l’ECV Digital Nantes et des Workshop.

ECV – Bonjour Thibault, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Thibault L. – Je m’appelle Thibault LENOBLE j’ai actuellement 18 ans et je suis en première année de Bachelor Chef de projet digital à l’ECV Digital de Nantes.

ECV – Pourquoi avoir choisi d’intégrer le Bachelor Chef de Projet ?

Thibault L. – Et bien j’ai toujours été divisé entre la technique et le graphique et l’ECV Digital offrait ce compromis. C’est la raison qui m’a dirigé vers cette école.

ECV – Quel a été votre parcours avant d’intégrer l’ ECV Digital ?

Thibault L. – Avant de venir à l’ECV Digital, j’étais en Section Scientifique, option Science de l’Ingénieur au Lycée Eugène Livet à Nantes et ma spécification était ISN, un cours de développement en majeurs partie, un petit avant-goût de l’école.

ECV – Votre matière préférée et pourquoi ?

Thibault L. – Je ne dirais pas que j’ai de matière préférée étant donné que chaque cours m’intéresse et me plais mais si je devais choisir, ce serait soit la Créative suite (en particulier les projets) ou le développement.

ECV – Un conseil pour les futur(e)s étudiant(e)s de l’ECV Digital ?

Thibault L. – Mon conseil ce serait d’être curieux mais surtout d’oser essayer de nouvelles choses, d’explorer d’autres univers et sortir de sa zone de confort.

ECV – Pouvez-vous nous parler des Workshop à l’ECV Digital Nantes ? 

Thibault L. – Pendant l’année, on a pu expérimenter le format du Workshop, le but était de nous faire travailler en groupe sur un projet « réel » / concret ». Sur 3 jours nous étions plongés dans nos projet et le dernier jour on terminait par un oral devant un jury. Le premier était sur du Webdesign, on nous a confiés la tâche de faire la refonte du site internet d’un restaurant gastronomique parisien et le second, un Workshop photo, ayant pour but une campagne réseaux sociaux sur le thème de la marque « lunette pour tous ».