Bachelor 2 – Acquisition des fondamentaux

Après l’acquisition des bases en Prépa Animation & Game, les étudiants, en 1ère année de Bachelor, apprennent les fondamentaux de l’animation et de la création numérique. Ils travaillent le modèle vivant, la création d’univers et de personnages en 2 ou 3D, tout en se familiarisant avec les techniques de la 3D, de la vidéo et de la retouche d’image. Ils suivent également des cours spécialisés tels que l’animation 2D, la modélisation 3D et la motion capture pour produire leurs premières animations.

Le dessin est l’élément indispensable de conception, vient ensuite l’apprentissage des différents logiciels permettant d’appréhender l’image 2D fixe et animée mais aussi l’animation 3D, les effets-spéciaux, le compositing, le montage vidéo.
Cette année permet l’acquisition d’une véritable méthodologie de travail. L’apprentissage est structuré autour de projets pratiques qui permettent l’appropriation des connaissances, l’acquisition concrète de compétences et le développement d’un univers artistique propre. Lors de cette année, les étudiants réalisent en équipe un projet semestriel de court-métrage en animation 2D et motion design.

Bachelor 3 – Réalisation d’un court-métrage

Pendant la dernière année du Bachelor Animation 2D/3D, chaque étudiant réalise un court-métrage individuel en animation 3D appréhendant ainsi une chaîne complète de création décomposée en trois phases : la pré-production (développement scénario, découpage visuel, story-board, animation 2D et 3D), la production (modeling, setup, animation, le lighting…) et la post-production (effets-spéciaux, compositing, montage, illustration sonore et mixage). La dimension créative du travail des étudiants est soutenue par l’élaboration d’un projet d’animation et d’une bande démo. Au terme de cette année, les étudiants se confrontent à la réalité professionnelle à travers un stage.

marinerabino-bachelor-animation-ecv-bordeaux

Lorsque l’on m’a présenté le bachelor Animation 2D/3D lors d’une journée portes ouvertes, cela a été le déclic. À ce moment là, j’ai su que je voulais faire ça !

Marine Rabino

Courts-métrages réalisés en Bachelor 3

Au bout du rouleau
Punching Back
J’arrive
La collection d’Abigaïl
Leonardo ECV Animation
Leonardo
os-car-ecv-animation-paris
OS-C4R

Programme - Bachelor Animation 2D/3D

  • Modèle vivant
  • Illustration
  • Sculpture anatomique
  • Infographie
  • 3D & technique d’animation 3D
  • Compositing
  • 2D puppets
  • Concept art
  • Création d’univers
  • Photographie
  • Histoire de l’Art & du Cinéma
  • Anglais appliqué
  • Conférences et Masterclass
  • Modèle vivant / anatomique
  • Technique d’animation 3D
  • Modélisation 3D
  • 3D temps réel
  • Animation 2D
  • Lighting
  • Narration & storyboard
  • Character design
  • Concept Art
  • Conception d’image
  • Scénarisation
  • Histoire de l’Art & du Cinéma
  • Anglais appliqué
  • Conférences et Masterclass

Télécharger la brochure ECV Animation