Cursus Digital – Cycle Bachelor Chef de Projet Digital – En Alternance

Spécialisez-vous en Marketing & Communication Digitale

Spécialisation – Marketing et Communication Digitale

Les deux premières années de la formation en initial du Bachelor Chef Projet Digital sont communes à tous les campus de l’ECV et permettent d’acquérir les fondamentaux de l’univers du digital. Dès la 3e année du Cycle Bachelor, vous avez l’opportunité de vous spécialiser et monter en compétences dans les domaines du marketing digital et de la communication.

Retrouvez l’ensemble des informations du Titre RNCP n°34340, Chef-fe de Projet E-Business sur la page Certifications RNCP de l’ECV.

Amandine-Loiseleur-semestre-oslo-erasmus

J’ai choisi le Bachelor Chef de Projet de l’ECV Digital, parce que je pense que le web est un milieu en pleine expansion et avec une belle mentalité. Je trouve que le web c’est vraiment un esprit nouveau, dynamique et j’adore ça ! Il faut toujours se réinventer, ce que je trouve très intéressant.

AMANDINE LOISELEUR

Rejoindre le Bachelor

Entrée en 1ère année

Vous pouvez intégrer le Bachelor généraliste, Chef de Projet Digital, en 1ère année, à la suite de l’obtention de votre Baccalauréat (niveau Bac). La formation est disponible sur les 5 Campus de l’ECV.

Entrée en 3ème année

Vous avez le possibilité de rejoindre la spécialisation Marketing et Communication Digitale du Bachelor, à partir de la 3ème année avec un diplôme validé de niveau Bac+2 (BTS, DUT…). La formation est disponible sur les campus ECV de Lille et Paris.

Objectifs de la formation

➝ Acquérir les savoir-faire fondamentaux du marketing et de la communication digitale afin d’être opérationnel sur les outils de production.
 Consolider la culture professionnelle digitale et lui donner une orientation marketing.
➝ Développer l’autonomie, l’esprit critique et la capacité à travailler en équipe.
➝ Découvrir les enjeux du développement web, de l’UX, de l’UI et de l’innovation, nécessaires à tout bon professionnel du marketing et communication digital.

Compétences visées

➝ E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines
➝ E-Communication : mettre en œuvre une communication digitale
➝ E-marketing : mettre en œuvre un marketing digital

Programme de Formation

  • Gestion de projet
  • Anglais
  • Culture Digitale
  • Stratégie de marque
  • Ergonomie
  • Introduction UX
  • Comportement consommateur
  • Marketing Digital (Acquisition et Webmarketing)
  • Communication Digitale
  • Social Media
  • E-CRM
  • Intégration Front End
  • Création digitale

Méthodes mobilisées

  • Cours dispensés par des professionnels en activité dans le domaine de la stratégie marketing, du digital et de la communication.
  • Études de cas concrets confiés par des entreprises partenaires.
  • Compétitions, Workshops, Ateliers, Masterclass, Événements…
  • Production de contenu oral et écrit.

Outre leur niveau d’études initiales, nos formateurs disposent tous d’une expérience professionnelle significative au sein d’agences ou d’entreprises. Dynamiques et impliqués, les professionnels et formateurs ont pour objectif de transmettre leurs compétences et savoir-faire.

Plus d’informations sur les méthodes d’évaluation et les modalités de certification sur la page Certifications RNCP.

ECV cours et rythme d'alternance

Cours & Rythme

Les 2 premières années du Bachelor Chef de Projet Digital sont en initial, la 3ème année du cycle est en rythme alterné afin de garantir une insertion progressive en entreprise :

 ➝ 3 jours école, 2 jours entreprise de septembre à décembre

 ➝ 2 jours école et 3 jours entreprise de janvier à mars

 ➝ 100% en entreprise à partir de mars.

Je candidate

Alternance & Entreprises Partenaires

Le cycle du Bachelor Chef de Projet Digital intègre une période de stage les deux premières années. Pour faciliter l’intégration des étudiants dans le monde professionnel, la 3ème année du cursus s’effectue en alternance : en contrat d’apprentissage, en contrat de professionnalisation ou en stage alterné.

TF1-logo-ecv-digital-paris
Publicis
Chanel-logo-ecv-digital-paris
Canal+-logo-ecv-digital-paris

Comment rejoindre l'ECV ?

Procédure d’admission

L’admission à l’ECV Digital se fait hors parcoursup à l’occasion d’un entretien avec présentation d’un dossier de candidature et d’un test écrit. L’entretien permet d’évaluer vos motivations, comprendre votre projet et échanger sur vos ambitions professionnelles. Le test d’évaluation est orienté sur des questions de culture générale, digitale et d’argumentation.

👉Découvrir les étapes à suivre

Pré-requis

➝ Diplôme : Niveau Bac (entrée en 1ère année) ou Bac+2 (entrée en 3ème année) ou un Titre RNCP équivalent
Qualités : Une attirance forte pour l’univers digital – des objects connectés – des applications sur smartphone – Le partage et l’instantané sont des réflexes

Les équipes de l’ECV sont disponibles par téléphone pour répondre à vos questions.

Demander un entretien 👇

Et pour la suite ?

Les débouchés

Le Bachelor Chef.fe de Projet Digital spécialisé en Marketing et Communication Digital prépare aux métiers de Chef de projet web, Assistant web marketing, Community Manager, Chef de projet e-CRM…

Gardez le rythme de l’ECV en poursuivant vos études en Mastère