Cursus Digital – Cycle Bachelor 3 Marketing & Communication digitale – En Alternance

Spécialisez-vous en Marketing & Communication Digitale

Spécialisation – Marketing et Communication Digitale

Vous avez l’opportunité de vous spécialiser et monter en compétences dans les domaines du marketing digital et de la communication en intégrant le Bachelor 3 (niveau Bac+3).

Retrouvez l’ensemble des informations du Titre RNCP n°34340, Chef-fe de Projet E-Business sur la page Certifications RNCP de l’ECV.

Objectifs de la formation

➝ Acquérir les savoir-faire fondamentaux du marketing et de la communication digitale afin d’être opérationnel sur les outils de production.
 Consolider la culture professionnelle digitale et lui donner une orientation marketing.
➝ Développer l’autonomie, l’esprit critique et la capacité à travailler en équipe.
➝ Découvrir les enjeux du développement web, de l’UX, de l’UI et de l’innovation, nécessaires à tout bon professionnel du marketing et communication digital.

Compétences visées

➝ E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines
➝ E-Communication : mettre en œuvre une communication digitale
➝ E-marketing : mettre en œuvre un marketing digital

Programme de Formation

  • Gestion de projet
  • Anglais
  • Culture Digitale
  • Stratégie de marque
  • Ergonomie
  • Introduction UX
  • Comportement consommateur
  • Marketing Digital (Acquisition et Webmarketing)
  • Communication Digitale
  • Social Media
  • E-CRM
  • Intégration Front End
  • Création digitale

Méthodes mobilisées

  • Cours dispensés par des professionnels en activité dans le domaine de la stratégie marketing, du digital et de la communication.
  • Études de cas concrets confiés par des entreprises partenaires.
  • Compétitions, Workshops, Ateliers, Masterclass, Événements…
  • Production de contenu oral et écrit.

Outre leur niveau d’études initiales, nos formateurs disposent tous d’une expérience professionnelle significative au sein d’agences ou d’entreprises. Dynamiques et impliqués, les professionnels et formateurs ont pour objectif de transmettre leurs compétences et savoir-faire.

Plus d’informations sur les méthodes d’évaluation et les modalités de certification sur la page Certifications RNCP.

ECV cours et rythme d'alternance

Cours & Rythme

L’année du Bachelor 3 est en rythme alterné afin de garantir une insertion progressive en entreprise :

 ➝ 3 jours en entreprise, 2 jours à l’école

 ➝ 2 semaines intensives de cours sur l’année

Je candidate

Alternance & Entreprises Partenaires

Pour faciliter l’intégration des étudiants dans le monde professionnel, le Bachelor 3 du cursus digital s’effectue en alternance : en contrat d’apprentissage, en contrat de professionnalisation ou en stage alterné.

TF1-logo-ecv-digital-paris
Publicis
Chanel-logo-ecv-digital-paris
Canal+-logo-ecv-digital-paris

Comment rejoindre l'ECV ?

Procédure d’admission

L’admission à l’ECV Digital se fait hors parcoursup à l’occasion d’un entretien avec présentation d’un dossier de candidature et d’un test écrit. L’entretien permet d’évaluer vos motivations, comprendre votre projet et échanger sur vos ambitions professionnelles. Le test d’évaluation est orienté sur des questions de culture générale, digitale et d’argumentation.

👉Découvrir les étapes à suivre

Pré-requis

➝ Diplôme : Niveau Bac+2 (BTS, DUT…) ou un Titre RNCP équivalent
Qualités : Une attirance forte pour l’univers digital – des objects connectés – des applications sur smartphone – Le partage et l’instantané sont des réflexes

Les équipes de l’ECV sont disponibles par téléphone pour répondre à vos questions.

Recevoir la brochure 👇

Les débouchés

Le Bachelor spécialisé en Marketing et Communication Digitale prépare aux métiers de Chef de projet web, Assistant web marketing, Community Manager, Chef de projet e-CRM…