Communauté ECV
L’ECV a été fondée en 1984 avec comme premier principe d’être fortement ancrée dans son secteur professionnel, et de construire et entretenir des liens privilégiés avec un réseau de plus de 1300 agences de renom réparties dans le monde entier.
Ce réseau s’est renforcé par la présence des diplômés de l’école à l’intérieur de ces mêmes agences. De ce fait, l’ECV est donc en mesure de faciliter l’obtention de stages ainsi que l’insertion professionnelle de ses diplômés. Les étudiants bénéficient d’un réseau de contacts qui s’étoffera encore au fur et à mesure de leurs études puis de leur parcours professionnel. Pour découvrir l’ensemble de la communauté créative de l’ECV, rendez-vous sur la plateforme ECV Community.
Léa Rocton
Character Modeling Artist au sein du studio d’animation français Fortiche, Léa Rocton revient régulièrement à l’ECV Bordeaux donner des cours et masterclass à nos étudiants dans une optique de partage et de transmission. C’est l’occasion pour eux d’apprendre différentes techniques de conception et d’avoir une vision concrète du travail en studio.
Alexandre Lefebvre
Alexandre Lefebvre, alumni du cursus Animation 3D travaille pour le ICON Creative Studio au Canada sur l’univers Star Wars
Emeric Penninck – Mastère Animation
Après son jury de fin d’études, Emeric a été démarché par deux gros studios à Paris : Mikros et Fortiche. Mikros travaillant sur le dernier film d’Alexandre Astier : Astérix et le secret de la potion magique, il a tout de suite accepté le poste de CFX Artist.
Julie RECHER – Mastère Animation
Après son premier long-métrage Dofus: Livre 1 Julith en tant qu’assistante clean vectoriel chez Ankama, elle se spécialise dans le modeling et le texturing.
Ludovic Bouancheau – Mastère Animation
Après son diplôme, Ludovic est recruté par DreamWorks Animation où il anime sur Madagascard 2 à Los Angeles, puis à San Francisco.
Pauline Motard – Mastère Animation
Après son diplôme à l’ECV, Pauline commence à travailler en tant qu’assistante réalisatrice et lead layout sur des séries animées pour la jeunesse.
Le Grinch, en présence de 2 alumni ECV
Interview de Emeric Penninck
J’ai toujours eu un esprit enfantin et très imaginatif. L’animation me permet de le développer et de le partager aussi. Rêver et faire rêver ! Et puis une image c’est joli… Mais c’est encore mieux quand elle bouge.
Pauline Motard et Ludovic Ramière donnent vie aux Minions
Portrait de Paul Drouin, bédéiste
Interview de Maïa Esquerre, Coloriste décor chez Lighthouse studio
Ludovic Bouancheau et Thibaut Massart dans les grands studios d’animation