Un cursus en 5 ans

De la prépa au Mastère Cinéma d’Animation

Après l’acquisition des bases en Prépa-Animation, les étudiants, en 1ère année de Bachelor Animation 2D/3D, apprennent les fondamentaux de l’animation et de la création numérique. Pendant la 3è année du Bachelor, chaque étudiant réalise un court-métrage individuel en animation 3D appréhendant ainsi une chaîne complète de création décomposée en trois phases : la pré-production (développement scénario, découpage visuel, story-board, animation 2D et 3D), la production (modeling,  setup, animation, le lighting…) et la post-production (effets-spéciaux, compositing, montage, illustration sonore et mixage).

En Mastère Cinéma d’Animation 2D et Mastère Cinéma d’Animation 3D, les projets d’animation prennent une dimension supplémentaire, avec des réalisations de plus en plus ambitieuses en complexité et en durée. Les étudiants en Mastère 1 réalisent en binôme un court-métrage, dont l’histoire est développée dans le cours de scénarisation (Bachelor 3). Ce projet permet de favoriser le travail d’équipe et de découvrir la gestion d’un planning de production.

La dernière année d’étude (Mastère 2) est consacrée à la réalisation du projet de fin d’étude. Ce projet d’équipe est l’occasion de faire la démonstration de leurs talents et de leurs compétences dans des conditions proches du monde professionnel.

Le Cursus ECV Animation est disponible sur l’ensemble de nos campus.

florian landouzy

« Nous attendons des jeunes diplômés des connaissances cinématographiques, artistiques, graphiques et technologiques à la pointe. Plus que jamais, les étudiants de l’ECV ont un véritable avenir dans l’industrie de l’animation, aussi bien en régions que dans les capitales du monde entier. »

Florian Landouzy   |   Co-fondateur de Supamonks

Vous souhaitez en savoir plus ?

Téléchargez une brochure ou demandez un entretien auprès du campus de votre choix.