fr en
22 mai 2019

Deux étudiantes remportent un prix au Saxoprint Creative Awards

Deux étudiantes de l’ECV Aix-en-Provence ont remporté jeudi dernier le prix Médiatransports Print de la 4è édition du concours Saxoprint Creative Awards. Retour sur cette belle aventure !

Creative Awards : la publicité au service des grandes causes

Saxoprint, imprimeur en ligne, organise depuis 4 ans un concours pour récompenser les créations publicitaires au service de grande cause nationale. Cette année, les Creative Awards se sont associés au Secours Populaire Français avec comme objectif la mise en lumière des actions de l’association pour venir en aide aux enfants en situation de pauvreté.

Accompagnés par Nathalie Bossard, intervenante en cours de Direction Artistique Publicitaire, Hermine Ancel et Carla Maiorana, étudiantes en 3è année de Bachelor Design Graphique à l’ECV Aix-en-Provence, ont imaginé une campagne publicitaire faisant référence au jeu « Devine tête ».

Hermine et Carla reviennent sur la genèse de leur projet

Notre campagne publicitaire est inspirée du jeu «devine tête» et de la célèbre expression «coller une étiquette» qui elle même, catégorise et attribue grossièrement une appartenance. Le but de cette campagne est d’arrêter de fermer les yeux et d’arrêter d’accepter la pauvreté en rentrant dans le vif du sujet.

Nous avons opté pour une affiche impactante, facilement compréhensible et capable de toucher le grand public et les donateurs potentiels. Pour cela nous avons osé afficher le mot «pauvre» malgré le tabou qu’il renvoie. Cet élément choc amène le public à s’arrêter devant l’affiche et à s’y intéresser.

Participer à un projet humain et pouvoir mettre notre créativité au service de l’expression est pour nous très important. Dès le mois de septembre cette campagne sera affichée dans les rames du métro parisien ainsi que dans les gares des grandes villes. Nous en sommes ravies et fières, espérons qu’elle fera réagir et amènera l’impact voulu. Nous réalisons à peine… ? !

Nous avons découvert de belles et bonnes intentions créatives encore cette année pour ce concours, mais nous avons privilégié la réalisation, l‘originalité et surtout l‘interpellation que provoquent ces affiches.

Valérie Decamp   |   Directrice Générale de Mediatransports
Partager sur