Préparer son entretien d’admission

Vous souhaitez nous rejoindre à la rentrée prochaine et vous vous apprêtez à prendre un rendez-vous pour une session d’admission ? Vous êtes au bon endroit 🙂

Les admissions à l’ECV Digital

Le parcours d’admission à l’ECV Digital est très simple ! Ce déroulement est le même, quelle que soit la formation que vous souhaitez intégrer, du Bachelor au Mastère.
Suite à votre demande de rendez-vous en ligne ou par téléphone, vous êtes contacté par notre équipe pour fixer la date de votre session d’admission.

schema_admissions_digital

Au préalable, vous devez transmettre votre dossier de candidature 48h avant avec :

  • un CV,
  • une lettre de motivation,
  • les derniers bulletins de notes
  • et un book (uniquement pour le mastère web design / ux.ui).

🔎  Lettre de motivation & CV

Comme son nom l’indique, la lettre nous permet d’appréhender vos motivations quant à votre choix de formation et d’école. Pourquoi souhaitez-vous intégrer l’ECV ? Quel est le métier de vos rêves ? Quelles sont vos attentes en termes de formation ? C’est le moment de parler de vous !
Le CV ou Curriculum vitæ est un document présentant vos différentes expériences professionnelles et personnelles : formations, stages, bénévolats, loisirs… Il nous permet de faire le point sur votre début de parcours et de mieux vous connaître.

👩‍💻👨‍💻  Déroulement & Préparation de l’entretien

Une fois votre dossier prêt et envoyé, il ne vous reste plus qu’à attendre le jour J de votre entretien ! La session d’admission se déroule en 2 parties :

  • un entretien de motivation (environ 30 minutes) qui nous permettra d’évaluer votre motivation, votre potentiel et la cohérence de votre projet avec notre formation. L’entretien est composé de 4 grandes items : présentation du candidat, la poursuite d’étude dans le digital, la présentation des expériences professionnelles et l’ECV digital & vous.
  • un test d’évaluation écrit (culture générale & digitale et question d’argumentation).

Votre motivation, votre curiosité et votre projet sont la clé pour être admis à l’ECV Digital !

📆  Calendrier

Les inscriptions pour l’ECV Digital sont ouvertes à partir du mois d’octobre et le restent dans la limite des places disponibles jusqu’à fin septembre, sous conditions d’admission. Important : Les inscriptions ne se font pas par la plateforme ParcourSup.

🏁 Vous êtes prêt à sauter le pas ?

Remplissez le formulaire pour prendre votre rendez-vous d’admission !