fr en

Parcours d’Alumni

Le marché du jeu vidéo connait ses dernières années une croissance exponentielle. Grâce aux avancées technologiques et à des productions toujours plus inventives, l’industrie attire chaque jour de plus en plus de joueurs. Le cursus ECV Game implanté à Paris, Bordeaux et Lille, forme des professionnels au profil artistique, capables d’allier créativité et technique et d’intégrer aussi bien des studios indépendants comme les grands studios du secteur.

Découvrez ci-dessous une sélection de parcours de nos anciens étudiants de l’ECV Game.

gregory-fromenteau-ecv

Grégory Fromenteau

Tout a commencé en 2004 à Angoulême où Grégory exerce différents métiers (modeleur, éclairage, rendu et VFX-Visual Effects) dans l’univers du dessin animé. Trois années passent et il décide de revenir à ses premières motivations, le jeu vidéo, en entrant chez Behaviour à Montréal, en tant qu’artiste de niveau sur la licence d’Iron Man. L’aventure canadienne continue pour Grégory qui intègre Ubisoft dans le but de travailler sur l’un de ses jeux préférés, Prince of Persia.

ludovic-schocron-ecv

Ludovic Schocron

A la fin de ses études, Ludovic décroche un stage de quatre mois chez Unit Image à Paris, grand studio spécialisé dans les publicités et trailers. Il intègre ensuite la structure en tant que salarié grâce à son profil polyvalent et commence à évoluer sur la partie scan et sur le pipeline des personnages pour le trailer The Division. Il diversifie ses projets en réalisant du CFX sur certains projets comme le trailer du jeu vidéo Sherlock Holmes et le long métrage Kingslaves (Final Fantasy). Dans ses dernières réalisations, il s’oriente vers l’environnement et le rendu/compo des trailers de Game of Glory et Beyond Good and Evil 2.

Aurore Solé

Aurore, jeune diplômée du cursus ECV Game travaille aujourd’hui comme graphiste pour le jeu Dead Cells (meilleur jeu d’action 2018 au Game Awards Los Angeles) développé par le studio Motion Twin.