Les 14 & 15 novembre derniers, plus de 240 étudiants étaient réunis à l’occasion de la 4e édition du hackathon de l’ECV Digital Paris : #HackForImpact.
Le dispositif “Act For Impact” de BNP Paribas, qui soutient l’entrepreneuriat à impact positif, était partenaire de l’événement.
10 entrepreneurs sociaux, accompagnés par le dispositif de BNP Paribas, ont été suivis et coachés pendant 48h par l’ensemble des étudiants pour résoudre leurs problématiques web et à engagement responsable.
Les étudiants ont été répartis par groupe pluridisciplinaire de 5-6 personnes pour former 40 équipes. Chaque start-up a pu bénéficier de l’accompagnement de 4 groupes d’étudiants dans le but de récolter 4 recommandations différentes selon leur problématique.
A2JOB, RECONCILIATION VEGETALE, MADHU, TANGATA, CHA’VA, BE MOJOO, SOLID’R, WIN RIDE, MON PETIT SOUVENIR et TILIA, nos 10 start-ups sélectionnés par “Act for Impact” étaient au centre de toutes les attentions pendant ces 48h de challenge.
Jeudi 14 novembre, 9h : lancement de ce quatrième hackathon de l’ECV Digital Paris par Emmanuelle Ménard – Directrice Maison des Entrepreneurs&Co – Paris du groupe BNP.
Les étudiants ont par la suite été pitchés par les start-ups présentes avant de se lancer pour 48h de travail intensif et immersif. L’objectif de cet exercice : collaboration, esprit d’équipe et entrepreneuriat !
Un groupe d’étudiants constitués en équipe : la newsroom, avait pour mission de communiquer en direct chaque événement de ces 48h et d’interviewer les acteurs de ce Hackathon.
Vendredi 15 novembre, 18h : clôture du hackathon #HackForImpact !
Les étudiants ont présenté leurs recommandations stratégiques et solutions concrètes aux membres du jury, composé des entrepreneurs sociaux et des représentants du dispositif « Act For Impact » de BNP Paribas. Au programme : refonte d’identité, stratégie SEA, affiliation, partenariats et collaborations avec des influenceurs, refonte de site internet, développement d’applications… Les étudiants ont été créatifs et à l’écoute des besoins des start-ups. Le jury a salué la qualité du travail et l’investissement des étudiants avant de déterminer les 10 équipes gagnantes (une par start-up) de ce challenge immersif.
Félicitations à tous les étudiants de l’ECV Digital Paris !