fr en
09 décembre 2019

Nouvelle identité de marque pour Simone Mahler

En début d’année, l’entreprise Simone Mahler a proposé un défi aux étudiants du cursus Design de l’ECV Bordeaux : retravailler l’identité de marque et la communication digitale de l’enseigne.

Simone Mahler et l’ECV Bordeaux

La marque, aujourd’hui installée sur les quais des Chartrons à Bordeaux, est à l’origine du tout premier réseau d’instituts de beauté en franchise et porte le nom de sa fondatrice, Simone Mahler, femme visionnaire et passionnée par l’esthétique.  C’est grâce à des soins spécifiques du visage et du corps et à ses produits exclusifs que Simone Mahler a construit sa réputation.

Encadrés par Pierre-Emmanuel Fernandez, intervenant en communication digitale à l’ECV Bordeaux, nos étudiants se sont organisés en binômes et disposaient de six semaines pour présenter leur stratégie à la marque. Ils ont donc visité les bureaux, fait valider leur charte graphique (avec logo, iconotype et baseline) puis leur plan 360° avec leur intention de site, pour enfin réaliser leurs idées de packaging et de communication digitale.

Modernité et valeurs au coeur du projet

Impressionnés par la qualité des rendus soumis, les membres du jury de Simone Mahler ont pu apprécier la créativité et le professionnalisme des étudiants. Après avoir jugé la qualité des projets, la cohérence des réponses et l’originalité des propositions, le jury a décerné le premier prix à Julien Seignol et à Célia Bucher, deux étudiants passionnés qui ont su répondre parfaitement au brief et fournir un travail de grande qualité.

“Ce fut un projet intense, où les onze groupes de travail ont produit de superbes projets”, commente Julien Seignol. “Il fallait être présent sur tous les fronts : design, packaging, photographie, vidéo, motion design, webdesign et communication digitale.”

Simone Mahler va maintenant pouvoir s’inspirer des créations de nos étudiants et de leurs recommandations pour parfaire sa refonte d’image de marque et sa stratégie de communication digitale, tout en puisant sa force dans ses fondements historiques et techniques. Les étudiants en Design ont su proposer un souffle moderne à la marque en respectant ses valeurs et en démontrant la qualité du travail des étudiants de l’ECV.

Pour découvrir l’intégralité du projet, rendez-vous sur Behance.

celia-bucher

L’institut Simone Mahler nous a permis de nous dépasser et d’exploiter tous les médias propres au design (motion design, webdesign, photo, vidéo etc.). Nous avons pu présenter jusqu’au bout un projet de direction artistique. Nous avons voulu faire un lien entre le minimalisme et la performance de la marque. Globalement nous sommes satisfaits de notre projet, parce que nous proposons un bel univers. Nous sommes touchés par le choix de la marque, qui a osé ce changement audacieux.

Célia Bucher   |   étudiant en Mastère Publicité
julien-seignol

C’est un beau projet qui a nécessité beaucoup de travail pour tous les groupes participants. La marque était ouverte aux changements et aux propositions osées. C’était donc le sujet idéal pour montrer ce que l’on savait faire sur tous les aspects de la direction artistique (design, photo, vidéo, stratégie, etc.). Globalement, il y a eu de très belles productions et nous sommes très heureux d’avoir su convaincre la marque avec la nôtre.

Julien Seignol   |   étudiant en Mastère Publicité
Partager sur