fr en

Anaïs, étudiante en Bachelor Chef de Projet

Aujourd’hui, Anaïs Lousse, étudiant en troisième année du Bachelor Chef de Projet nous raconte son expérience au sein de l’ECV Digital Bordeaux.

ECV Digital – Bonjour Anaïs, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Anaïs L. – Bonjour, je m’appelle Anaïs Lousse et je suis en troisième année de Bachelor à l’ECV Digital Bordeaux. Je souhaite continuer mes études à l’ECV Digital et faire un mastère Web Marketing.

ECV Digital – Pourquoi avoir choisi l’ECV Digital Bordeaux ?

Anaïs L. – Dans un premier temps, j’ai choisi la ville de Bordeaux pour ses opportunités de stage et de travail possible dans le digital. C’est une ville idéale pour étudier et profiter en même temps (sports, culture, sorties, plage, …).

Souhaitant orienter mes études dans le digital, j’ai choisi l’ECV pour ses classes à taille humaine, ses cours variés et de qualité et surtout pour son ambiance familiale qui est rassurante. Il y a un réel suivi dans cette école et l’équipe et les intervenants sont toujours à notre écoute et disponibles pour nous aider. Grâce au rythme de l’école (3 jours / semaine en cours pour 2 jours libres) j’ai pu réaliser un stage alterné dès la 3ème année. 

ECV Digital – Quel a été ton parcours avant d’intégrer le cursus ?

Anaïs L. – Au lycée, j’ai choisi de passer un bac STI2D option SIN (Système d’Information Numérique). C’est à partir de ce baccalauréat que j’ai choisi de m’orienter dans les métiers du web. Avant d’intégrer la troisième année de Bachelor à l’ECV Digital, j’étais en BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) option SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers). Ce BTS m’a permis d’acquérir des compétences en développement web tout en découvrant la gestion de projet et le management.

ECV Digital – Quelle est ta matière préférée et pourquoi ?

Anaïs L. – Cette année j’ai découvert différentes matières que j’apprécie beaucoup. La dataviz et le creative JS sont deux matières utilisant les langages web et notre créativité pour jouer avec les données. La facilitation graphique est une matière créative qui nous apprend à utiliser les dessins pour communiquer une information. Enfin, les cours de marketing de cette année m’ont permis de m’orienter vers le master web marketing afin de gérer le trafic des sites web et de capter l’attention des internautes. Les Workshop de l’école sont des semaines intensives regroupant toutes les matières dans un même projet.

ECV Digital – Peux-tu nous en dire plus sur ton stage et tes missions ? comment l’as-tu trouvé ?

Anaïs L. – Je suis actuellement Traffic Manager en stage dans la société Atypicom à Bruges. J’ai eu la chance de trouver ce stage grâce à un Job Dating organisé par l’école. Ce Job Dating permet aux étudiants de trouver un stage ou une alternance et de découvrir plusieurs entreprises. J’ai pour missions : la réalisation d’audits SEO/SEA, la mise en place de stratégie d’acquisition, d’analyser des champs sémantiques, de faire de la rédaction web et des rapports Analytics. Ce stage correspond entièrement au master que je souhaite faire à l’ECV Digital.

ECV Digital – Un conseil pour les futur(e)s étudiant(e)s ?

Anaïs L. – La clé de la réussite : la motivation. Pour un élève passionné de design, de marketing ou de développement web, avec l’envie de créer des stratégies pour des clients et de comprendre le fonctionnement des utilisateurs sur le web, le Bachelor à l’ECV Digital est idéal. Je conseille à tous les nouveaux étudiants de découvrir quelques outils de design avant de commencer les cours pour être à l’aise rapidement ainsi que d’utiliser des sites comme OpenClassrooms pour avoir les bases des langages web.