Leslie, étudiante en mastère webmarketing

Aujourd’hui, Leslie Denort étudiant en mastère webmarketing nous parle de son expérience au sein de l’ECV Digital Bordeaux.

Bonjour Leslie, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Hello ! Moi c’est Leslie Denort, je suis en 1ere année de Mastère Webmarketing à l’ECV Digital de Bordeaux.

Quel a été votre parcours avant d’intégrer l’ECV Digital Bordeaux ?

Avant d’arriver à l’ECV, j’ai fait un BTS Assistant Manager qui m’a permis d’acquérir de très bonnes bases sur la gestion d’entreprise, les langues et la communication. Par la suite, j’ai rapidement compris qu’un cursus dans le digital s’imposait pour moi, j’ai toujours aimé les nouvelles technologies et j’avais envie de travailler pour aider les entreprises à développer leurs outils liés au digital. J’ai donc fais une 3e année de Bachelor en Marketing avec une spécialisation en Développement Digital à Nantes.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer le Mastère Webmarketing à l’ECV Bordeaux ?

J’ai choisi d’intégrer l’ECV Digital en Mastère car je voulais une école et une formation qui soient vraiment liées au digital et au webmarketing et non une école de commerce ou de communication global qui propose une spécialité en digital comme c’était le cas dans ma précédente formation. L’alternance a aussi été également un argument déterminant, ayant déjà eu plusieurs expériences professionnelles, je ne voulais plus continuer mes études en initial, car l’alternance donne vraiment du sens à ce que l’on apprendre en cours. En plus, habitant et travaillant au Pays Basque, le rythme d’alternance était le plus pratique pour moi 😉

Votre matière préférée et pourquoi ?

Un de mes cours préféré a été le cours sur la Stratégie de Marque avec Ghyslain Bondoux, c’est très intéressant de voir comment les marques sont créées, comment sont pensées leurs stratégies, leurs identités graphiques et de comprendre comment tout cela évolue au fil des années pour s’adapter à l’environnement concurrentiel et aux habitudes des consommateurs. Même en général, je trouve que la majorité des cours étaient intéressants et utiles au quotidien dans mon alternance. Les intervenants sont à l’écoute pour nous aider à améliorer notre pratique professionnelle.

Pouvez-vous nous en dire plus concernant votre alternance ? 

Au sujet de mon alternance, je suis chef de projet digital chez Shokola, une agence de communication digital à Biarritz. A la base, je suis arrivée en stage dans cette agence, où j’étais en charge de la communication de l’agence et de la refonte de son site internet. Nous avons ensuite choisi de continuer l’aventure ensemble pour mes 2 ans d’alternance. Aujourd’hui je travaille principalement dans la gestion de projet sur la refonte ou création de sites internet pour nos clients, je travaille également sur des recommandations webmarketing (réseaux sociaux, référencement naturel, publicités en ligne) et sur des problématiques de communication générale. Un rythme intense donc, mais très intéressant et enrichissant pour mon expérience professionnelle !

Découvrez le profil Linkedin de Leslie Denort.