fr en

Nathan, étudiant en Bachelor Chef de Projet

Aujourd’hui, Nathan Lemoine étudiant en Bachelor Chef de Projet nous raconte son expérience au sein de l’ECV Digital Nantes.

ECV Digital – Bonjour Nathan, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nathan L. – Nathan Lemoine en 1ère année du cursus Bachelor Digital de l’année 2018-19.

ECV Digital – Pourquoi avoir choisi d’intégrer le Bachelor Chef de Projet ?

Nathan L. – Si j’ai choisi la formation c’est avant tout car l’avenir dans le numérique est certain, notre monde évolue et le digital est omniprésent dans nos vies aujourd’hui et le sera d’autant plus demain. La polyvalence du cursus a aussi été un facteur clé. En effet ce n’est pas juste une formation à débouché unique, nous sommes formés sur des métiers qui n’existent pas encore. Pour finir les intervenants professionnels et leurs expériences ont été un facteur supplémentaire à mon insertion au sein de l’école.

ECV Digital – Quel a été votre parcours avant d’intégrer l’ ECV Digital ?

Nathan L. – Avant l’ECV j’ai réalisé ma première et ma terminale en STI2D. J’ai intégré l’école après mon Baccalauréat.

ECV Digital – Votre matière préférée et pourquoi ?

Nathan L. – Toutes les matières sont intéressantes il n’y a rien à redire. Pour autant si je devais en choisir une ce serait très certainement nos interventions sur le réseau avec Clémence Rouart. C’est selon moi l’élément clé de la formation. Dans notre secteur d’activité se faire du réseau est primordial que ce soit pour un stage, une alternance ou bien même un projet pro tout se passe sur le réseau.

ECV Digital – Un conseil pour les futur(e)s étudiant(e)s de l’ECV Digital ?

Nathan L. – Un conseil ? Prenez plaisir à faire votre formation et surtout ne vous limitez pas ! Faites parler de vous. C’est le meilleur moyen d’avoir de belles opportunités pendant et après votre parcours. 

ECV Digital – Une anecdote sur l’année ? 

Nathan L. – Mon anecdote favorite : Entendre son nom et celui de son camarade dans la bouche des Masters et de l’équipe pédagogique à la suite d’un workshop photo/vidéo. Avec comme commentaire : « Ils ont très certainement le niveau des B3 si ce n’est plus ». Faites parler de vous !