Rencontrez Maxence Giraud, étudiant en Game à l’ECV, passionné par la modélisation d’environnements dans le monde du jeu vidéo. Son projet de fin d’études « CELERITY » promet des affrontements palpitants dans une arène futuriste, où sa spécialisation en modélisation d’environnements prend tout son sens.
Je suis Maxence, étudiant en 5ème année de Game à l’ECV, avec une spécialisation en modélisation d’environnements. Mon parcours a débuté en école d’ingénieurs, où seule la modélisation 3D m’a réellement passionné, jusqu’à ce que je découvre l’ECV. J’ai donc cherché des filières et des écoles qui touchaient à la 3D et je suis tombé sur l’ECV qui faisait du film d’animation et du game, tout ce que j’aime. J’ai choisi l’ECV car au moment de changer je ne savais pas encore exactement ce que je voulais faire comme métier plus tard et la formation de l’école me permettait de faire un peu de tout, ce qui m’a aidé à trouver ce que j’aimais le plus.
Le game est devenu une évidence pour moi, car je suis immergé quotidiennement dans l’univers des jeux vidéo, bien plus que dans celui des films d’animations. Ce qui me passionne avant tout, c’est l’interactivité propre aux jeux, qui donne vie à des expériences uniques et captivantes.
Durant ma formation, j’ai appris plein de compétence qui me permettent de créer un jeu de A à Z, en commençant par le concept et les dessins du jeu, en passant la modélisation et l’animation 3D, et enfin l’intégration de tous les éléments dans le moteur de jeu. J’ai donc maintenant un profil polyvalent mais quand même spécialisé dans un domaine.
Pour cette dernière année je travaille sur CELERITY, un projet en équipe où les joueurs se retrouvent dans une arène et s’affronte dans le cadre d’un jeu télévisé futuriste. C’est principalement un jeu de tir en équipe à la première personne, la victoire revient à l’équipe qui a validé le plus de point en suivant certaines conditions.
Sur ce projet, je m’occupe de la création des modules 3D qui composeront l’arène, c’est-à-dire toutes les partie 3D qui composent les bâtiments, les sols et les différents obstacles de l’arène. J’apporterai aussi mon aide au pôle animation 3D une fois l’environnement fini, ce qui correspond à tous les cycles de mouvements que les personnages feront tout au long du jeu.