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21 septembre 2022

Un jury d’exception pour la fin d’études des Mastères Game

En juin dernier, nous avons célébré la fin d’études de nos Mastères Game Art ! Afin de valider leur diplôme, chaque groupe devait présenter le fruit de leur dur labeur : un jeu vidéo réalisé en moins de 1 an ainsi que le book professionnel.

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Durant 48h, nous avons eu le plaisir d’accueillir un jury d’exception composé de : Alexia Benkaroun (G Factory) – Aymeric Castaing (Umanimation) – Edith Gras (Don’t Nod) – Xavier Lephaille (Ubisoft) – Alexandre Lutz (Ubisoft) – Axelle Lyv Perrier (G Factory) – Juliette Roullet (Don’t Nod) – Geoffroy Schneider (Bid Bad Wolf) – Aude Vitrant (Ubisoft).

👉Retrouvez toutes leurs infos en fin de page !

Cette année, nos étudiant.es ont présenté 3 jeux différents : La Révolte (aventure à la 3e personne) – Orion (visite virtuelle) – Rift Racing (course multi joueurs), bluffant ainsi nos équipes et surtout nos jurés ! Encadrés par la pédagogie de l’ECV Bordeaux et ses intervenants pendant 9 mois, les étudiant.es devaient réaliser un jeu complet en créant leur propre univers. Chaque groupe devait s’organiser comme un studio unique, permettant ainsi une réelle immersion professionnelle. Leur planning chargé devait suivre les principales phases de développement d’un jeu : scénarisation, références, conception des personnages / décors, modélisation, animation, compositing, etc…

Qu’en ont pensé nos jurés ?

Pour découvrir au mieux les projets des Mastères, nous avons immergé le jury dans l’univers de chaque jeu grâce à nos stands de playtest. Une expérience inédite qui a permis de clôturer en beauté la fin d’études de nos étudiant.es.

👉 « Ce fût un réel plaisir de partager ces deux jours avec votre école et ses étudiants ! Le jury était très bienveillant avec des critiques constructives ce qui fait du bien ! De plus les étudiants ont proposé de réel projet avec du contenu solide (que ce soit en termes de design, d’art ou même de profondeur concernant les recherches.)
Le niveau des étudiants est très bon, chacun a sa personnalité et sa propre fibre artistique. » – Xavier Lephaille

Challenge réussi pour nos Mastères ! Au-delà de nous avoir présenté des jeux de qualité, ils/elles nous ont fait voyager : infiltration dans un décor du XIXe, redécouverte de l’espace et de l’astronomie et course poursuite dans des mondes imaginaires.

👉 « L’accueil était top et je n’ai pas vu la journée passer. C’était une première expérience pour moi de jury et c’était super ! J’ai trouvé que les jeux étaient tous très beaux et j’ai apprécié la variété des genres. Les évaluer a été un exercice très intéressant, un grand bravo pour leur travail ! Ils/Elles ont fait un super travail, la barre était haute. Je reviendrai avec grand plaisir » – Juliette Roullet 

👉 « Les deux jours ont été très agréables, avec d’abord la présentation des projets et les playtests le premier jour. Les projets étaient de haute qualité et la passion des étudiants était claire à travers leurs présentations. J’ai personnellement préféré le deuxième jour avec les reviews des portfolios individuels. Les questions-réponses avec les étudiants sur leur travail ont été un vrai moment de plaisir et d’échange avec eux » – Edith Gras

Le bilan fut très positif pour les étudiant.es qui sont désormais lancés dans la vie active ! Toute l’équipe de l’ECV Bordeaux est très fière de leur réussite et leur souhaite une très belle continuation ✨

Découvrez très prochainement leurs jeux sur itch.io

Découvrez nos jurés :

3D Character Artist chez G Factory – Découvrez ses projets :

CEO d’Umanimation – Découvrez ses projets :

Lead QA chez Dont Nod – Découvrez ses projets :

Talent Acquisition Specialist chez Ubisoft

Lead Artist chez Ubisoft – Découvrez ses projets :

3D Artist chez G Factory – Découvrez ses projets :

Talent Acquisition Specialist chez Don’t Nod – Découvrez son profil :

Technical Artist chez Bid Bad Wolf – Découvrez ses projets :

Senior Talent Acquisition Specialist chez Ubisoft

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