Cursus Design – Cycle Mastère Direction Artistique en Publicité

Conception-rédaction et culture publicitaire

Le Mastère Direction Artistique en Publicité est une formation en deux ans qui a pour objectif d’amener l’étudiant à appréhender et maîtriser la création de projets publicitaires. Le Mastère forme les étudiants à plusieurs disciplines : la direction artistique – la stratégie digitale – la conception-rédaction et la culture publicitaire.

Par équipe, les étudiants mènent des projets publicitaires tels que la création d’une campagne 360°, une vidéo virale, une application web ou encore du contenu d’entertainment. Encadrés et accompagnés au quotidien par des professionnels d’agences sur des projets réels ou projectifs, ils sont sans cesse confrontés aux exigences du milieu publicitaire.

En dernière année, ils démontrent leurs capacités à gérer l’ensemble des outils de communication et l’intègrent dans une approche originale de la création visuelle. À l’issue de ce Mastère, nos diplômés peuvent soit travailler en agence de publicité, en agence digitale ou pluridisciplinaire mais aussi prendre la Direction Artistique d’une marque.

Retrouvez l’ensemble des informations du Titre RNCP n°34364, Designer – Manager de Projet sur la page Certifications RNCP de l’ECV.

azeggagh-maxime-mastère-publicité-ecv-nantes

J’ai choisi cette formation afin de pouvoir développer et enrichir ma créativité ainsi qu’approfondir mes connaissances dans les domaines de la communication visuelle.

Maxime Azeggagh

Compétences visées

Le Mastère Direction Artistique en Publicité forme les étudiants à développer une vision globale et stratégique du design. Les activités visées par la formation sont :

➝ Analyse du cahier des charges du client en vue de la rédaction d’une proposition

➝ Élaboration de la stratégie de design et formulation de recommandations

➝ Management du processus de réalisation des projets de design

➝ Gestion de la communication et valorisation des projets de design développés

Programme de Formation

  • Conception Publicitaire
  • Communication Digitale
  • Culture Publicitaire
  • Conception Digitale
  • Design Graphique
  • Anglais
  • Sémiologie
  • Management
  • Production
  • Stratégie

Méthodes mobilisées

› Cours dispensés par des professionnels en activité dans le domaine du Design
› Études de cas concrets confiés par des entreprises partenaires
› Compétitions, Workshops, Événements…
› Production de contenu oral et écrit

Plus d’informations sur les méthodes d’évaluation et les modalités de certification sur la page Certifications RNCP.

Projets étudiants

Nadège malmène internet - ECV Bordeaux
Nadège malmène l’enquête
Pois(s)on - ECV Nantes
Comme un poison dans l’eau
AT Internet - ECV Bordeaux
Internet chez nous c’est Nadège qui le fait !
Pois(s)on - ECV Nantes

Prix & concours

Les étudiants de l’ECV Design participent à des concours nationaux ou internationaux et sont régulièrement primés. Ces concours aboutissent à des projets concrets dans des conditions professionnelles et viennent enrichir leur book. Alexandra Puchnaty, Mastère 2 – Direction Artistique en Publicité a remporté une mention spéciale dans la catégorie Responsabilité & Environnement des Chatons d’Or 2019 pour sa campagne Comme un pois(s)on dans l’eau.

Comment rejoindre l'ECV ?

Procédure d’admission

L’admission à l’ECV Design s’organise autour d’un entretien avec présentation d’un dossier de candidature. L’entretien permet d’évaluer vos motivations, comprendre votre projet, découvrir votre univers créatif, artistique ainsi que votre culture générale.

👉Découvrir les étapes à suivre

Pré-requis

➝ Diplôme : Niveau Bac+3 ou Bac+4 ou un Titre RNCP de niveau 6 équivalent
➝ Expérience : 3 années minimum de formation supérieure en Design

Les équipes de l’ECV sont disponibles par téléphone pour répondre à vos questions.

 

Demandez un entretien 👇

Préparez-vous un avenir à choix multiple

Le métier de Directeur Artistique en Publicité s’exerce dans plusieurs cadres : au sein de bureaux de création ou de design intégrés aux entreprises; au sein d’agences de design de taille diverses ; en indépendant.