fr en
24 juillet 2020

So Press X ECV Digital, partenaires pour les compétitions de fin d’année

Pour les étudiants en première année de Mastère à l’ECV Digital, l’année scolaire se termine par deux semaines de compétitions intensives autour d’un brief commun. Cette année, les étudiants de l’ECV Digital Paris ont travaillé sur le secteur des médias à la suite d’un partenariat avec deux marques du groupe So Press : Society et So Good.

Retour sur ces deux semaines de compétitions et sur les solutions développés par nos étudiants.

Le brief était de taille pour les étudiants en 1ère année de Mastère à l’ECV Digital Paris : comment construire & déployer l’écosystème digital de Society & So Good, deux magazines du groupe So Press ?

Fondé il y a plus de 15 ans par Franck Annese, Sopress est un groupe de presse libre et indépendant. Il est notamment reconnu pour ses magazines phares : So Foot & Society. Après sofoot.com & transhtalk.com, le groupe souhaite aujourd’hui développer la présence en ligne de deux titres : Society & So Good.

Organisés en agence pluridisciplinaire, nos étudiants en Mastère UX Design, Développement Web, Web Design, e-commerce & e-marketing et Digital strategy & communication ont élaboré pendant deux semaines des recommandations stratégiques et des solutions techniques pour répondre aux exigences du brief.

Society, le premier quinzomadaire de société !

society

Les étudiants devaient imaginer et concevoir l’écosystème digital autour de ce média de société avec comme postulat le modèle économique. Contrairement au support papier, l’environnement digital doit être accessible gratuitement par les utilisateurs, le modèle étant financé par les annonceurs.

Ils avaient pour missions de :

– créer un écosystème communautaire,
– s’occuper de la refonte du site internet,
– créer une application,
– créer un site internet marchand avec une nouvelle expérience utilisateur,
– créer un Chatbot.

Bravo à Lucas Tostee, Erwan Allain, Coralie Brunaud, Perrine Morin, Camille Liagre & Claire Dosières qui ont remporté cette compétition.

So Good, pour un monde meilleur !

So Good est un mouvement créé par Ulule et So Press pour mettre en lumière celles et ceux qui œuvrent pour un monde meilleur. C’est aujourd’hui est un média trimestriel d’inspiration dont chaque nouveau numéro à paraître est accompagné par un événement.

Les étudiants devaient concevoir et produire un monde numérique meilleur pour So Good avec comme postulat les évènements à venir.

Leurs missions étaient de créer :

– un écosystème communautaire,
– un mini site évènementiel,
– une application LANCEUR ALERTE – ACTIVISTES,
– un site internet appel à projet & financement.

Bravo à Eléonore sas, Wendy Beauboucher, Catherine than, Marie Leroy, Mathis Dyk et Thomas Lindet qui ont remporté cette compétition.

 

Franck Annese, Fondateur de So Press et Eric Karnbauer, Directeur Général de So Press, ont salué la qualité professionnelle des rendus, digne de recommandations d’agences !

Partager sur