fr en

Charline, étudiante en mastère développement web

Aujourd’hui, Charline Laporte étudiante en mastère développement web nous parle de son expérience au sein de l’ECV Digital Paris.

Bonjour Charline, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Charline, j’ai 25 ans je suis en dernière année de mastère développement web à l’ECV Digital Paris.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer le Mastère Développement à l’ECV Paris ?

Quand j’ai choisi de recommencer mes études je suis venue à unejournée porte ouvertes. Nous avons parlé des projets des étudiants, du rythme de travail, de la compétition de fin d’année, je me suis sentie en confiance, j’ai aimé la pédagogie présentée. Et le côté un peu plus terre à terre, je me suis dit qu’à la fin de mon master je pouvais avoir un portfolio avec des projets complets et professionnels.

Quel a été votre parcours avant d’intégrer l’ ECV Digital ?

J’ai commencé une licence information communication département hypermédia à Annecy. J’ai ensuite voulu me spécialiser dans la tech et j’ai intégré Simplon.co en formation développement web. C’était une formation intensive d’une durée de 6 mois, j’y ai appris les bases de programmation et découvert la culture tech. J’ai ensuite intégré une agence de communication en tant que développeuse. Je suis restée un an en agence, je travaillais seule et je sentais que les projets étaient trop gros pour moi, j’ai donc souhaité reprendre mes études pour consolider mes compétences et me sentir plus confiante. C’est donc en 2017 que j’ai intégré l’ECV Digital.

Votre matière préférée et pourquoi ?

Le cours qui m’a le plus marqué et passionné est celui d’Aurélien Fache, LSD, un module sur la réalité augmentée. Creative tech, ils nous a d’abord montré des travaux de différents artistes avec de l’AR et ensuite nous avons travaillé sur un sujet libre par groupe de 3. J’ai aimé ce cours car nous avons découvert une techno récente avec un intervenant passionné, les projets que nous avons réalisé sortaient de l’ordinaire. C’était un cours qui alliait créativité et technique.

Un conseil pour les futur(e)s étudiant(e)s de l’ECV Digital ?

Tu es légitime !

Une anecdote sur votre année à l’ECV Digital ?

Quand nous avons reçu notre note de notre premier oral, Alexia est venue nous féliciter, et nous nous sommes applaudi. J’ai trouvé ce moment fort, c’était la première étape de cette dernière ligne droite pour le diplôme, c’était à la fois des applaudissements de félicitations et de motivation. Je garde un beau souvenir de ce moment de solidarité.