fr en
Cycle Bachelor 3 Développement Web

Le Bachelor Développement Web est une formation d’un an (niveau Bac+3) en alternance qui s’adresse aux étudiants créatifs qui souhaitent s’orienter vers les domaines de la création digitale et du design web à la suite de 2 années de formation supérieure en digital. Un programme complet qui permet à l’étudiant de consolider sa culture technique, découvrir l’univers de l’UX Design, d’être opérationnel sur les solutions de développement web et de les mettre en pratique au sein de l’entreprise d’accueil.

Cette spécialisation prépare aux métiers d’Intégrateur, Chef de projet web, Développeur Web

Ce programme prépare au Titre RNCP n°31678, TP- Concepteur développeur d’applications enregistré par décision publiée le 18/12/2018 – Certificateur Ministère du travail, du plein emploi et de l’insertion

Compétences visées & Programme
Composants d'interface

Concevoir et développer des composants d’interface utilisateurs en intégrant des recommandations de sécurité

  • Culture technique
  • Ergonomie (UX-UI)
  • Front end et back end

Rythme & Durée

Pour permettre l’immersion dans le quotidien de l’entreprise d’accueil tout en poursuivant ses études, le Bachelor spécialisé dans la création digitale se déroule en alternance sur un rythme idéal :

  • 3 jours en entreprise et 2 jours à l’école par semaine (de septembre à juin)
  • 2 semaines intensives dans l’année.

Dans la réalisation de la période en alternance, plusieurs contrats sont disponibles : le contrat de professionnalisation ou le contrat d’apprentissage. Afin de valider l’acquisition de compétences et savoir-faire professionnels, deux entretiens d’évaluations sont organisés chaque année.

TF1-logo-ecv-digital-paris
Publicis
Chanel-logo-ecv-digital-paris
Canal+-logo-ecv-digital-paris

Spécialisez-vous en Web Design

Objectifs

➝ Acquérir les savoir-faire fondamentaux du développeur web afin de devenir opérationnel sur les solutions front et back end.
➝ Consolider la culture professionnelle digitale basée sur une orientation technique.
➝ Développer l’autonomie, l’esprit critique et la capacité à travailler en équipe.

Aptitudes

➝ Capacité à s’organiser et gérer son temps
➝ Capacité à créer et entretenir un réseau

Voie d’accès

➝ Ce titre est accessible par blocs de compétences et est préparé par la voie de l’apprentissage, par la voie du contrat de profesionnalisation et par la voie de la VAE.

Méthodes mobilisées

➝ Cours dispensés par des professionnels en activité dans le domaine de la stratégie marketing, du digital et de la communication.
➝ Études de cas concrets confiées par des entreprises partenaires.
➝ Compétitions, Workshops, Ateliers, Masterclass, Événements…
➝ Production de contenu oral et écrit.

Plus d’informations sur les méthodes d’évaluation et les modalités de certification sur la page Certifications RNCP.

Rencontrer l'ECV

Rencontrez l’ECV en participant à un événement ou à l’occasion de votre rendez-vous d’admission :

Comment rejoindre l’ECV ?

Les inscriptions pour l’ECV se font hors ParcourSup et sont ouvertes à partir du mois d’octobre et restent dans la limite des places disponibles jusqu’à fin septembre, sous conditions d’admission. Le parcours d’admission s’effectue lors d’une session d’admission avec présentation d’un dossier de candidature. Votre motivation, votre curiosité et votre projet sont la clé pour être admis à l’ECV !

  • Pré-requis : Niveau bac+2 ou un titre RNCP équivalent
  • Expérience : 2 ans minimum de formation supérieure en Digital (DUT : MMI / Information communication/ Informatique ; BTS : Systèmes numériques, option informatique et réseaux/ services informatiques aux organisations/ Communication/Design graphique…)
1
Demande d'admission

Suite à votre demande de rendez-vous en ligne ou par téléphone, vous serez contacté sous 24h à 48h pour fixer la date de votre entretien d’admission sur le campus ou à distance (selon votre mobilité) après étude de votre dossier de candidature.

Demande d’admission
2
Préparation du dossier

Au préalable, vous devez transmettre votre dossier de candidature avec :

  • un CV,
  • une lettre de motivation,
  • les derniers bulletins de notes et/ou le dernier diplôme obtenu
3
Entretien d'admission

La session d’admission se déroule en 2 parties :

  • Un entretien de motivation (environ 45 minutes) qui nous permettra d’évaluer votre motivation, votre potentiel et la cohérence de votre projet avec notre formation.
  • Un test d’évaluation écrit (culture générale & digitale et question d’argumentation).
Préparer son entretien d’admission
4
Bulletin d'inscription

Suite à l’entretien d’admission, vous serez informé de la réponse au plus tard sous 8 joursCelle-ci est valable pour l’ensemble de nos campus.

Un bulletin d’inscription vous sera adressé par e-mail avec un lien vers la plateforme d’admission 100% en ligne. Pour confirmer votre inscription, il vous suffit de compléter vos informations personnelles, de signer l’ensemble des documents demandés et de régler le montant des droits d’inscription*.

*Ces frais de dossier sont perçus à la première année d’inscription. Ils peuvent faire l’objet d’un report d’inscription sur l’année suivante en cas d’échec à l’obtention d’un diplôme nécessaire à l’inscription. Ils ne sont pas remboursables, et restent définitivement acquis à l’école, même en cas d’annulation.

Frais de scolarité

Les frais de scolarité se règlent en 1 fois, 3 fois ou 6 fois. D’autres modalités de paiement pourront être convenues au cas par cas. Pour les formations en apprentissage, l’entreprise prend en charge les frais de scolarité.

Contacter un campus

Contacter Télécharger
Comment souhaitez-vous échanger ?(Nécessaire)
Vous êtes :(Nécessaire)