Cursus Digital – Cycle Bachelor 3 Marketing & Communication digitale – En Alternance

Spécialisez-vous en Marketing & Communication Digitale

Spécialisation – Marketing et Communication Digitale

Vous avez l’opportunité de vous spécialiser et monter en compétences dans les domaines du marketing digital et de la communication en intégrant le Bachelor 3 (niveau Bac+3).

Retrouvez l’ensemble des informations du Titre RNCP n°34340, Chef-fe de Projet E-Business sur la page Certifications RNCP de l’ECV.

Objectifs de la formation

➝ Acquérir les savoir-faire fondamentaux du marketing et de la communication digitale afin d’être opérationnel sur les outils de production.
 Consolider la culture professionnelle digitale et lui donner une orientation marketing.
➝ Développer l’autonomie, l’esprit critique et la capacité à travailler en équipe.
➝ Découvrir les enjeux du développement web, de l’UX, de l’UI et de l’innovation, nécessaires à tout bon professionnel du marketing et communication digital.

Aptitudes

  • Capacité à s’organiser et gérer son temps
  • Capacité à créer et entretenir un réseau

Compétences visées

➝ E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines
➝ E-Communication : mettre en œuvre une communication digitale
➝ E-marketing : mettre en œuvre un marketing digital

Programme de Formation

  • Gestion de projet
  • Anglais
  • Culture Digitale
  • Stratégie de marque
  • Ergonomie
  • Introduction UX
  • Comportement consommateur
  • Marketing Digital (Acquisition et Webmarketing)
  • Communication Digitale
  • Social Media
  • E-CRM
  • Intégration Front End
  • Création digitale

Méthodes mobilisées

  • Cours dispensés par des professionnels en activité dans le domaine de la stratégie marketing, du digital et de la communication.
  • Études de cas concrets confiés par des entreprises partenaires.
  • Compétitions, Workshops, Ateliers, Masterclass, Événements…
  • Production de contenu oral et écrit.

Outre leur niveau d’études initiales, nos formateurs disposent tous d’une expérience professionnelle significative au sein d’agences ou d’entreprises. Dynamiques et impliqués, les professionnels et formateurs ont pour objectif de transmettre leurs compétences et savoir-faire.

Plus d’informations sur les méthodes d’évaluation et les modalités de certification sur la page Certifications RNCP.

ECV cours et rythme d'alternance

Cours & Rythme

L’année du Bachelor 3 est en rythme alterné afin de garantir une insertion progressive en entreprise :

 ➝ 3 jours en entreprise, 2 jours à l’école

 ➝ 2 semaines intensives de cours sur l’année

En savoir plus

Alternance & Entreprises Partenaires

Pour faciliter l’intégration des étudiants dans le monde professionnel, le Bachelor 3 du cursus digital s’effectue en alternance : en contrat d’apprentissage, en contrat de professionnalisation ou en stage alterné.

TF1-logo-ecv-digital-paris
Publicis
Chanel-logo-ecv-digital-paris
Canal+-logo-ecv-digital-paris

Rencontrer l'ECV

Rencontrez l’ECV en participant à un événement ou à l’occasion de votre rendez-vous d’admission :

Les débouchés

Le Bachelor spécialisé en Marketing et Communication Digitale prépare aux métiers de Chef de projet web, Assistant web marketing, Community Manager, Chef de projet e-CRM…

Comment rejoindre l’ECV ?

Les inscriptions pour l’ECV se font hors ParcourSup et sont ouvertes à partir du mois d’octobre et restent dans la limite des places disponibles jusqu’à fin septembre, sous conditions d’admission. Le parcours d’admission à l’ECV Digital est très simple ! Il s’effectue lors d’une session d’admission avec présentation d’un dossier de candidature.

Votre motivation, votre curiosité et votre projet sont la clé pour être admis à l’ECV !

Pré-requis : Niveau bac+2 ou un titre RNCP équivalent

Expérience : 2 ans minimum de formation supérieure en Digital (DUT : MMI / Information communication/ Informatique ; BTS : Systèmes numériques, option informatique et réseaux/ services informatiques aux organisations/ Communication/Design graphique…)

Suite à votre demande de rendez-vous en ligne ou par téléphone, vous serez contacté sous 24h à 48h pour fixer la date de votre entretien d’admission sur le campus ou à distance (selon votre mobilité).

Au préalable, vous devez transmettre votre dossier de candidature avec :

  • un CV,
  • une lettre de motivation,
  • les derniers bulletins de notes et/ou le dernier diplôme obtenu

La session d’admission se déroule en 2 parties :

  • Un entretien de motivation (environ 45 minutes) qui nous permettra d’évaluer votre motivation, votre potentiel et la cohérence de votre projet avec notre formation.
  • Un test d’évaluation écrit (culture générale & digitale et question d’argumentation).

Suite à l’entretien d’admission, vous serez informé de la réponse au plus tard sous 8 joursCelle-ci est valable pour l’ensemble de nos campus.

Un bulletin d’inscription vous sera adressé par e-mail avec un lien vers la plateforme d’admission 100% en ligne. Pour confirmer votre inscription, il vous suffit de compléter vos informations personnelles, de signer l’ensemble des documents demandés et de régler le montant des droits d’inscription*.

*Ces frais de dossier sont perçus à la première année d’inscription. Ils peuvent faire l’objet d’un report d’inscription sur l’année suivante en cas d’échec à l’obtention d’un diplôme nécessaire à l’inscription. Ils ne sont pas remboursables, et restent définitivement acquis à l’école, même en cas d’annulation.

Frais de scolarité

Les frais de scolarité se règlent en 1 fois, 3 fois ou 6 fois. D’autres modalités de paiement pourront être convenues au cas par cas.

Pour les formations en apprentissage, l’entreprise prend en charge les frais de scolarité.

Tarifs ECV 2023/2024

Financement des études

L’ECV est partenaire de la BNP Paribas. Celle-ci propose des taux avantageux pour les étudiants de nos écoles. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

En savoir plus

Contacter Télécharger