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Cycle Bachelor 3 Marketing & Communication digitale

Le Bachelor Marketing et Communication Digitale est une formation d’un an (niveau Bac+3) en alternance qui s’adresse aux étudiants créatifs qui souhaitent s’orienter vers les domaines de la stratégie digitale et de la communication visuelle à la suite de 2 années de formation supérieure en design ou digital. Un programme complet qui permet à l’étudiant de consolider sa culture web, découvrir l’univers du web marketing, d’être opérationnel sur les outils d’analyse web et de les mettre en pratique au sein de l’entreprise d’accueil.

Cette spécialisation prépare aux métiers de Chef de projet web, Assistant web marketing, Community Manager, Chef de projet e-CRM…

Compétences Visées & Programme
E-Conception

Concevoir des sites CMS marchands ou vitrines

➝ Production de contenu multimédia
➝ Veille technologique
➝ Comportement consommateur

Rythme & Durée

Pour permettre l’immersion dans le quotidien de l’entreprise d’accueil tout en poursuivant ses études, le Bachelor spécialisé dans la stratégie de communication digitale se déroule en alternance sur un rythme idéal :

  • 3 jours en entreprise et 2 jours à l’école par semaine (de septembre à juin)
  • 2 semaines intensives dans l’année.

Dans la réalisation de la période en alternance, plusieurs contrats sont disponibles : le contrat de professionnalisation ou le contrat d’apprentissage. Afin de valider l’acquisition de compétences et savoir-faire professionnels, deux entretiens d’évaluations sont organisés chaque année.

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Spécialisez-vous en Web Marketing

Objectifs

➝ Acquérir les savoir-faire fondamentaux du marketing et de la communication digitale afin d’être opérationnel sur les outils de production.
 Consolider la culture professionnelle digitale et lui donner une orientation marketing.
➝ Développer l’autonomie, l’esprit critique et la capacité à travailler en équipe.

Aptitudes

➝ Capacité à s’organiser et gérer son temps
➝ Capacité à créer et entretenir un réseau

Voie d’accès

➝ Ce titre est accessible par blocs de compétences et est préparé par la voie de l’apprentissage, par la voie du contrat de profesionnalisation et par la voie de la VAE

Méthodes mobilisées

➝ Cours dispensés par des professionnels en activité dans le domaine de la stratégie marketing, du digital et de la communication.
➝ Études de cas concrets confiées par des entreprises partenaires.
➝ Compétitions, Workshops, Ateliers, Masterclass, Événements…
➝ Production de contenu oral et écrit.

Plus d’informations sur les méthodes d’évaluation et les modalités de certification sur la page Certifications RNCP.

Rencontrer l'ECV

Rencontrez l’ECV en participant à un événement ou à l’occasion de votre rendez-vous d’admission :

Comment rejoindre l’ECV ?

Les inscriptions pour l’ECV se font hors ParcourSup et sont ouvertes à partir du mois d’octobre et restent dans la limite des places disponibles jusqu’à fin septembre, sous conditions d’admission. Le parcours d’admission s’effectue lors d’une session d’admission avec présentation d’un dossier de candidature. Votre motivation, votre curiosité et votre projet sont la clé pour être admis à l’ECV !

  • Pré-requis : Niveau bac+2 ou un titre RNCP équivalent
  • Expérience : 2 ans minimum de formation supérieure en Digital (DUT : MMI / Information communication/ Informatique ; BTS : Systèmes numériques, option informatique et réseaux/ services informatiques aux organisations/ Communication/Design graphique…)
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Demande d'admission

Suite à votre demande de rendez-vous en ligne ou par téléphone, vous serez contacté sous 24h à 48h pour fixer la date de votre entretien d’admission sur le campus ou à distance (selon votre mobilité) après étude de votre dossier de candidature.

Demande d’admission
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Préparation du dossier

Au préalable, vous devez transmettre votre dossier de candidature avec :

  • un CV,
  • une lettre de motivation,
  • les derniers bulletins de notes et/ou le dernier diplôme obtenu
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Entretien d'admission

La session d’admission se déroule en 2 parties :

  • Un entretien de motivation (environ 45 minutes) qui nous permettra d’évaluer votre motivation, votre potentiel et la cohérence de votre projet avec notre formation.
  • Un test d’évaluation écrit (culture générale & digitale et question d’argumentation).
Préparer son entretien d’admission
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Bulletin d'inscription

Suite à l’entretien d’admission, vous serez informé de la réponse au plus tard sous 8 joursCelle-ci est valable pour l’ensemble de nos campus.

Un bulletin d’inscription vous sera adressé par e-mail avec un lien vers la plateforme d’admission 100% en ligne. Pour confirmer votre inscription, il vous suffit de compléter vos informations personnelles, de signer l’ensemble des documents demandés et de régler le montant des droits d’inscription.

Télécharger les Tarifs

Droits d’inscription (200 €)

Frais de dossier dus qu’une seule fois lors de l’inscription initiale. Ils peuvent faire l’objet d’un report d’inscription sur l’année suivante en cas d’échec à l’obtention d’un diplôme nécessaire à l’inscription. Ils ne sont pas remboursables, et restent définitivement acquis à l’école, même en cas d’annulation.

Frais de scolarité (8 500 €*)

*Le coût de la formation est pris en charge en partie ou entièrement par un OPCO (opérateur de compétences) auquel cotise l’entreprise dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat apprentissage.

  • Ressources pédagogiques
  • Cours dispensés par des professionnels en activité (ratio d’un intervenant pour deux étudiants)
  • Suivi individualisé de l’étudiant (coaching, référent individuel, accompagnement vers l’emploi…)
  • Licences individuelles aux logiciels et environnement informatique : Pack Adobe, Figma, Balsamique, Invision, Office 365 Pro Plus
  • Carte étudiante (accès illimité à l’impression et à certains matériels spécifiques)
  • Accès à l’intranet, espace e-learning et aux outils de communication interne

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