Vivre une aventure entrepreneuriale individuelle propice à la créativité et l’innovation.
Une tendance forte
Selon une étude de l’APCE (Agence Pour la Création d’Entreprise), les moins de 30 ans représentent 24% des créateurs d’entreprises. En 2016, 32% des jeunes envisageaient de créer ou de reprendre une entreprise un jour, parmi lesquels 12% déclaraient vouloir passer à l’acte dans les deux années suivantes.
Devenir chef d’entreprise et concrétiser ses propres projets est une ambition forte chez nos étudiants. C’est pourquoi nous avons mis en place une option qui les accompagne dans cette démarche.
Option en 5e année
Formation sur les principales missions d’un entrepreneur : Administratif et financier / Management et recrutement / Marketing Produit et service / Communication de lancement et institutionnelle/Business plan… Coaching personnalisé pour développer leur propre projet.
Cet accompagnement débouche sur un jury d’experts composés d’entrepreneurs et d’investisseurs. Une année de maturation et d’accélération des projets.
Le travailleur indépendant
En marge du modèle de l’emploi salarié, de nouvelles formes de travail émergent. Parmi elles, le travail en freelance se développe fortement. Nous avons choisi d’accompagner nos étudiants et de les former au statut de travailleur indépendant. Car en plus des compétences métiers, ce statut requiert des connaissances et des réflexes propres comme la gestion ad.
Mooc Freelance
En partenariat avec OpenClassrooms, les étudiants en mastères (4e et 5e année) peuvent choisir de suivre le Mooc : Lancez votre activité de Freelance et bénéficier d’un accompagnement personnalisé via des séances en présentiel.
Alexia Moity | Directrice de l'ECV Digital ParisNos étudiants doivent être prêts à intégrer le marché de l’emploi quel que soit le statut qu’ils choisiront.