L’objectif de l’ECV digital est de placer sur le marché du travail des jeunes professionnels du web ayant toutes les compétences demandées et à l’aise avec les méthodes de travail du secteur. L’immersion dans le monde professionnel occupe une grande place dans notre pédagogie.

Les mastères se déroulent en rythme alterné en 4/5è hebdomadaire soit un jour à l’école et 4 jours en entreprise. Cela permet à nos étudiants de suivre les projets et d’être en immersion totale dans l’entreprise.

Recruter un alternant

Quels sont les avantages pour les entreprises ?

Recruter un étudiant alternance ou en stage alterné présente de nombreux avantages comme celui de former un futur salarié et l’intégrer à votre vie d’entreprise  et des avantages financiers comme par exemple l’exonération des charges patronales relatives aux salaires versés dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Portail de l’Alternance ou contactez votre le responsable Relations Entreprises du campus. 

Qui finance la formation ?

Le coût de la formation est prise en charge en partie par un OPCO (opérateur de compétences) auquel cotise l’entreprise dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Quelle rémunération pour l’étudiant ?

En fonction du niveau de la formation et de l’âge de l’étudiant, la rémunération varie dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. 

  • de 21 ans : 65% du SMIC
  • de 21 à 25 ans révolus : 80% du SMIC
  • plus de 26 ans : 100% du SMIC ou 85% de la rémunération minimale conventionnelle ordinaire

Dans le cadre d’un stage alterné, le versement d’une gratification est obligatoire lorsque la présence du stagiaire dépasse 2 mois. Le taux horaire de la gratification est égal à 3,75 € par heure de stage. 

ecv_digital-le-contrat-de-professionnalisation | 266ko

Besoin de renfort ?

Recrutez votre prochain collaborateur parmi nos alternants ! Nous avons les talents parmi nos étudiants.