Le Mastère Design UX/UI forme des designers d’expérience utilisateur (UX) et d’interfaces (UI). De la conception à la création. Tout d’abord en leur permettant de comprendre et analyser l’utilisateur dans son parcours et ses besoins, ensuite d’acquérir les différentes méthodologies liées à la pratique des designs et pour terminer leur permettre de s’approprier une personnalité créative exigeante et innovante.

Ce programme permet d’accéder au titre RNCP n°34364 Designer – manager de projet de niveau 7 enregistré par décision publiée le 16/12/2019 – Certificateur EDC.

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Alternance

À l’ECV Digital, le Mastère Design UX/UI doit s’effectuer en alternance, 3 choix de contrat possibles : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné. Le rythme est le suivant :  4 jours en entreprise / 1 jour à l’école.

Deux entretiens d’évaluations sont organisés chaque année pour valider l’acquisition de compétences et savoir-faire professionnels.

Schéma programme - Mastère Design UX/UI

Le contrôle continu évalue l’ensemble du travail des étudiants. Il peut prendre plusieurs formes : devoirs sur table, travaux de groupe, travaux individuels, projets présentés à un jury, etc. Le Grand Jury est l’exercice final, où l’étudiant exprime un avis réfléchi, structuré et argumenté sur une thématique liée à sa spécialisation.

Comprendre les besoins, les habitudes et les attentes des utilisateurs potentiels du service digital en cours de développement,

Matières : Recherches Utilisateur – Sociologie des usages – Psychologie Cognitive – Panorama : méthodes UX

Analyser l’expérience utilisateur et identifier les interactions homme-machine possibles pour concevoir la structure du service digital ainsi que l’architecture des informations.

Matières : Design d’interface – Architecture de l’information – Stratégie de contenu – Co-création & Design system

Concevoir et produire l’interaction ( l’aspect graphique, visuel et interactif du projet) afin que l’utilisation soit facile et agréable.

Matières : Conception graphique – Création de contenu : motion, 3D, … – Creative coding – Culture & création visuelle

Savoir appréhender un projet digital dans sa globalité et savoir animer une collaboration avec les designers d’interfaces, développeurs Web et directeurs créatifs.

Matières : Culture numérique – Développement front-end – Technologie de l’expérience – Certification Opquast – Pitch & présentation

Le profil d’admission

Qualités : Une forte créativité inspirée par les nouvelles technologies. Une réelle sensibilité graphique et visuelle. Curiosité, dynamisme et réactivité.

Diplôme : Bac +3 en communication, informatique ou création design.

Compétences : Un bon niveau d’anglais, connaissance de la suite adobe et aptitudes pour les domaines artistiques, des technologies et de la communication.

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Indicateurs de réussite de la promotion 2020 – ECV Digital France, toutes spécialisations confondues.


Taux de réussite d’obtention du titre de niveau 7 : 98%
Taux d’abandon en cours de formation : 1%
Taux de rupture de contrat d’alternance : 1%
Taux d’insertion professionnelle : 80% des diplômés qui cherchent un emploi le trouvent dans les 6 mois.

Le CFA est nouvel entrant, il communiquera les données sur le site inserjeunes dès qu’il aura des apprentis diplômés.