Devenez développeur web en 2 ans

Le développeur Web est chargé de réaliser l’ensemble des fonctionnalités d’un site Internet et/ou application mobile. Il est en charge d’analyser les besoins, de choisir la solution technique puis de développer toutes les fonctionnalités techniques du site. Il participe aussi à la formation du client et au support technique tout au long de la vie du site Internet. Le métier de développeur web combine analyse des besoins et conception. L’ECV a ainsi construit le Mastère en développement web autour de cette double attente, avec quatre modules touchant aussi bien au front-end et back-end qu’à la gestion de projet et à l’e-marketing.

Une formation complète

Cette formation Développement web qui laisse, grâce au rythme en alternance et aux périodes de stage, une large place à l’expérience en entreprise offre de nombreux débouchés comme celui très porteur de développeur mobile. Fort de ses acquis variés et complémentaires, l’étudiant diplômé trouvera rapidement sa place sur le marché du travail.

Ce programme permet d’accéder au titre RNCP n°34364 Designer – manager de projet de niveau 7 enregistré par décision publiée le 16/12/2019 – Certificateur EDC.

charlinelaporte-masteredeveloppementWeb-Paris

Le cours qui m’a le plus marqué et passionné est celui d’Aurélien Fache, LSD, un module sur la réalité augmentée. J’ai aimé ce cours car nous avons découvert une techno récente avec un intervenant passionné, les projets que nous avons réalisé sortaient de l’ordinaire. C’était un cours qui alliait créativité et technique.

Charline Laporte   |   ECV Digital Paris

💻 Le Mastère Développement Web

Schéma programme - Mastère Développement Web

Le contrôle continu évalue l’ensemble du travail des étudiants. Il peut prendre plusieurs formes : devoirs sur table, travaux de groupe, travaux individuels, projets présentés à un jury, etc…

Le Grand Jury est l’exercice final, où l’étudiant exprime un avis réfléchi, structuré et argumenté sur une thématique liée à sa spécialisation.

Maitriser les techniques pour intégrer les maquettes comprenant tous les éléments visibles de l’interface web. Acquérir un savoir-faire permettant aux pages web d’être dynamiques et interactives.

Matières : HTML/CSS/W3C – JS algorithmique – CMC – REACT & REACT Native – Node JS

Concevoir et déployer un projet en choisissant les technologies et les méthodologies adaptées.

Matières : Architecture réseau – Devops – IOT & IA – No Code – Déploiement de serveur & stockage

Concevoir et développer des sites web dynamiques en Back-End. Réaliser les choix techniques, la conception et l’architecture des interfaces web.

Matières : PHP/MySQL – Laravel/Symfony – POO – Modélisation/BDD – Python

Savoir appréhender un projet digital dans sa globalité en développant des compétences de design, de stratégie marketing, Conception UX et pilotage de projet.

Matières : Gestion de projet – Culture numérique & innovation – Stratégie digitale – Ergonomie et UX – Certification Opquast & éco-conception

L’alternance, l’intégration professionnelle réussie !

À l’ECV Digital, le Mastère Développement Web doit s’effectuer en alternance au sein d’une entreprise en cohérence avec votre spécialité afin de vous confronter au monde professionnel et ainsi préparer au mieux votre intégration.

Trois choix de contrat sont proposés : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné. Le rythme est le suivant : 4 jours en entreprise / 1 jour à l’ECV Digital

Vous serez ainsi suivi et managé par un tuteur en entreprise. Deux entretiens d’évaluations sont organisés chaque année.

Pour en savoir plus sur l’alternance, cliquez-ici.

Le profil d’admission

Qualités : Posséder un vrai sens de la logique et un grand intérêt pour le digital et toutes les nouvelles technologies. Méthodique, structuré et une endurance sans faille.

Diplôme : Bac+3 dans les domaines suivants : informatique, multimédia, web.

Compétences : Connaissance des langages HTML/CSS et des méthodes d’intégration. Notions de la suite Adobe.

Vous souhaitez en savoir plus sur le processus d’admission, rendez-vous sur notre page dédiée 👉 les Admissions à l’ECV Digital.

Télécharger la documentation

Indicateurs de réussite de la promotion 2020 – ECV Digital France, toutes spécialisations confondues.


Taux de réussite d’obtention du titre de niveau 7 : 98%
Taux d’abandon en cours de formation : 1%
Taux de rupture de contrat d’alternance : 1%
Taux d’insertion professionnelle : 80% des diplômés qui cherchent un emploi le trouvent dans les 6 mois.

Le CFA est nouvel entrant, il communiquera les données sur le site inserjeunes dès qu’il aura des apprentis diplômés.