Vous êtes diplômé d’un Bac+3 et vous souhaitez vous spécialiser dans le domaine du marketing et de la communication digitale ? Rejoignez l’un de nos campus en France et intégrez une formation en 2 ans vous permettant de vous spécialiser et de devenir un expert dans votre domaine ✔︎

Le Marketing & la communication digitale

Le Marketing digital représente un véritable eldorado pour les entreprises, mais cet univers est tellement vaste qu’elles ont besoin de spécialistes pour structurer leurs réflexions et établir une présence efficace sur ces nouvelles plateformes. Le e-commerce est encore à conquérir pour la majorité d’entre elles. Il est devenu une priorité compte tenu de son fort potentiel de développement pour les entreprises. Cette discipline s’appuie sur les fondamentaux du marketing et de la communication en s’adaptant à toutes les spécificités du digital. L’innovation technologique permet de créer en laissant une grande place à l’initiative.

Pour répondre à leurs besoins et former les professionnels de demain, l’ECV Digital vous propose un Mastère Marketing & Communication digitale sur 2 ans, intégrant des contenus touchant à la production web et des modules de marketing, de stratégie digitale et de communication.

Ce programme permet d’accéder au titre RNCP n°27509 Manager des entreprises de la communication de niveau 7 enregistré par décision publiée le 21/07/2018 – Certificateur Groupe ESP-ESD.

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Je travaille principalement dans la gestion de projet sur la refonte ou création de sites internet et je propose également des recommandations web marketing (réseaux sociaux, SEO, SEA). Un rythme intense mais très intéressant et enrichissant pour mon expérience professionnelle !

Leslie Denort   |   Mastère Marketing & Communication digitale

✔︎ Le programme

Comprendre le parcours d’achat des consommateurs et définir le bon message à adresser au bon moment sur le bon canal.

Matières : Marketing Strategy – Brand Strategy – Consumer Expérience – Marketing Opérationnel

Être capable de générer du trafic de qualité sur les supports digitaux. Savoir engager ses visiteurs web en client en développant une culture ROI.

Matières : Référencement (SEO/SEA) – Growth Hacking – E-CRM et Base de données – Trade Marketing et e-commerce – Media Planning et régie

Développer sa visibilité et sa présence de marque sur les Médias Sociaux.

Matières : Social Media Strategy – Community Management – Social Ads – Social Selling

Dresser le cahier des charges, établir les spécificités techniques, choisir les différents intervenants, valider le plan de production du projet.

Matières : Intégration et CMS – Web Design – Gestion de Projet – Création et Gestion e-mailing/E-Pub – Certifications OPQUAST/Google

Le contrôle continu évalue l’ensemble du travail des étudiants. Il peut prendre plusieurs formes : devoirs sur table, travaux de groupe, travaux individuels, projets présentés à un jury, etc…

Comprendre le parcours d’achat des consommateurs et définir le bon message à adresser au bon moment sur le bon canal.

Matières : Marketing Stratégy – Brand Stratégy – Consumer Expérience – Inbound Marketing et Brand Content

Être capable de générer du trafic de qualité sur les supports digitaux. Savoir engager ses visiteurs web en client en développant une culture ROI.

Matières : Référencement (SEO/SEA) – Growth Hacking – E-CRM et Base de données – Trade Marketing et e-commerce – Marketing Mobile

Développer sa visibilité et sa présence de marque sur les Médias Sociaux.

Matières : Social Media Strategy – Stratégie d’influence – Social Ads – Social Selling – Communication de crise

Dresser le cahier des charges, établir les spécificités techniques, choisir les différents intervenants, valider le plan de production du projet.

Matières : Intégration et CMS – Web Design – Gestion de Projet – Certifications OPQUAST/Google

Le contrôle continu évalue l’ensemble du travail des étudiants. Il peut prendre plusieurs formes : devoirs sur table, travaux de groupe, travaux individuels, projets présentés à un jury, etc…

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Alternance

À l’ECV Digital, le Mastère Marketing & Communication digitale s’effectue en alternance, 3 choix de contrat possibles : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné. Le rythme est le suivant :  4 jours en entreprise / 1 jour à l’école.

Deux entretiens d’évaluations sont organisés chaque année pour valider l’acquisition de compétences et savoir-faire professionnels.

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Indicateurs de réussite de la promotion 2020 – ECV Digital France, toutes spécialisations confondues.


Taux de réussite d’obtention du titre de niveau 7 : 98%
Taux d’abandon en cours de formation : 1%
Taux de rupture de contrat d’alternance : 1%
Taux d’insertion professionnelle : 80% des diplômés qui cherchent un emploi le trouvent dans les 6 mois.

Le CFA est nouvel entrant, il communiquera les données sur le site inserjeunes dès qu’il aura des apprentis diplômés.