Cursus Digital – Cycle Mastère Marketing & Communication Digitale – En Alternance

Devenez un Stratège de la Performance Digitale

Option E-commerce

Source de croissance, le secteur de l’e-commerce est devenu une stratégie commerciale à part entière pour les entreprises. De plus en plus technique, la stratégie marketing de vente en ligne exige des compétences opérationnelles et une bonne connaissance du marché digital. La spécialisation en e-commerce a pour objectif de développer une expertise marketing sur les tendances d’achats et la stratégie de création de valeur sur les plateformes en ligne.

Retrouvez l’ensemble des informations du Titre Manager des Projets digitaux en Marketing et Communication sur la page Certifications RNCP de l’ECV.

Annaelle-Etame-ambassadeur

Particulièrement intéressée par le Marketing Digital en Bachelor, j’ai choisi de poursuivre ma formation en me spécialisant en Mastère. Le rythme y est soutenu, les projets et challenges pédagogiques sont nombreux et captivants. Et les intervenants professionnels ont la capacité de nous apprendre leur métier au-delà des cours théoriques.

Annaëlle ETAME | Mastère Marketing & Communication digital - Option E-commerce

Objectifs de la formation

L’option e-commerce du Mastère permet aux professionnels du marketing d’intégrer les enjeux du secteur digital et de l’expérience client. Les objectifs de la spécialisation sont de :

  • Concevoir des stratégies au service de la croissance des entreprises
  • Maîtriser les outils techniques liés aux enjeux de la data
  • Piloter les projets digitaux e-commerce
  • Être capable de produire des systèmes innovants et viables

Compétences visées et Programme

1. Établir un diagnostic sur la stratégie marketing et communication digitale d’une entreprise
  • Expérience client
  • Culture et innovation numérique
  • Certification Opquast et Google
2. Concevoir la stratégie marketing et communication digitale de l’entreprise
  • Stratégie Marketing
  • Stratégie E-commerce
  • CRM / PRM
  • Traffic Management
3. Déployer une stratégie de communication digitale
  • Stratégie des réseaux sociaux
  • Stratégie de contenu (Inbound Marketing)
4. Mettre en oeuvre une campagne de marketing digital
  • Stratégie de référencement
  • Data
  • Techniques de Growth Hacking
  • Media Planning
5. Piloter la mise en œuvre de la stratégie marketing et communication de l’entreprise
  • Design Thinking
  • Management Agile
  • Management de l’innovation
  • Pitch et présentation

Méthodes mobilisées

› Cours dispensés par des professionnels en activité dans le domaine de la stratégie marketing, du digital et de la communication.
› Études de cas concrets confiés par des entreprises partenaires.
› Compétitions, Workshops, Ateliers, Masterclass, Événements…
› Production de contenu oral et écrit.

Plus d’informations sur les méthodes d’évaluation et les modalités de certification sur la page Certifications RNCP.

ECV cours et rythme d'alternance

Cours & Rythme

Le Mastère en Marketing & Communication Digitale option E-commerce est une formation en deux ans qui se déroule en rythme alterné avec un 4/5e hebdomadaire, c’est-à-dire 4 jours en entreprise, 1 jour à l’ECV Digital Paris.

Deux entretiens d’évaluations sont organisés chaque année pour valider l’acquisition de compétences et savoir-faire professionnels.

Des intervenants professionnels spécialisés animent les ateliers et cours qui sont répartis sur 56 journées de septembre à juin dont 5 semaines intensives.

Je candidate

Alternance & Entreprises partenaires

À l’ECV Digital, pour faciliter l’intégration professionnelle, le Mastère spécialisé dans le secteur de la vente en ligne s’effectue en alternance soit en contrat d’apprentissage, de professionnalisation ou en stage alterné.

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Comment rejoindre l'ECV ?

Procédure d’admission

L’admission à l’ECV Digital s’organise autour d’un entretien avec présentation d’un dossier de candidature et d’un test écrit. L’entretien permet d’évaluer vos motivations, comprendre votre projet et échanger sur vos ambitions professionnelles. Le test d’évaluation est orienté sur des questions de culture générale, digitale et d’argumentation.

👉Découvrir les étapes à suivre

Pré-requis

➝ Diplôme : Niveau Bac+3 ou Bac+4 ou un Titre RNCP de niveau 6 équivalent
➝ Expérience : Une 1ère expérience dans le domaine du Marketing/Communication est requise
➝ Qualités : Un réel appétit d’apprendre, une curiosité insatiable et l’envie d’innover. Un sens de l’analyse et une organisation qui permettent la réactivité

Les équipes de l’ECV sont disponibles par téléphone pour répondre à vos questions.

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