Source de croissance, le secteur de l’e-commerce est devenu une stratégie commerciale à part entière pour les entreprises. De plus en plus technique, la stratégie marketing de vente en ligne exige des compétences opérationnelles et une bonne connaissance du marché digital. La spécialisation en e-commerce a pour objectif de développer une expertise marketing sur les tendances d’achats et la stratégie de création de valeur sur les plateformes en ligne.
Retrouvez l’ensemble des informations du Titre Manager des Projets digitaux en Marketing et Communication sur la page Certifications RNCP de l’ECV.
Annaëlle ETAME | Mastère Marketing & Communication digital - Option E-commerceParticulièrement intéressée par le Marketing Digital en Bachelor, j’ai choisi de poursuivre ma formation en me spécialisant en Mastère. Le rythme y est soutenu, les projets et challenges pédagogiques sont nombreux et captivants. Et les intervenants professionnels ont la capacité de nous apprendre leur métier au-delà des cours théoriques.
L’option e-commerce du Mastère permet aux professionnels du marketing d’intégrer les enjeux du secteur digital et de l’expérience client. Les objectifs de la spécialisation sont de :
› Cours dispensés par des professionnels en activité dans le domaine de la stratégie marketing, du digital et de la communication.
› Études de cas concrets confiés par des entreprises partenaires.
› Compétitions, Workshops, Ateliers, Masterclass, Événements…
› Production de contenu oral et écrit.
Plus d’informations sur les méthodes d’évaluation et les modalités de certification sur la page Certifications RNCP.
Le Mastère en Marketing & Communication Digitale option E-commerce est une formation en deux ans qui se déroule en rythme alterné avec un 4/5e hebdomadaire, c’est-à-dire 4 jours en entreprise, 1 jour à l’ECV Digital Paris.
Deux entretiens d’évaluations sont organisés chaque année pour valider l’acquisition de compétences et savoir-faire professionnels.
Des intervenants professionnels spécialisés animent les ateliers et cours qui sont répartis sur 56 journées de septembre à juin dont 5 semaines intensives.
À l’ECV Digital, pour faciliter l’intégration professionnelle, le Mastère spécialisé dans le secteur de la vente en ligne s’effectue en alternance soit en contrat d’apprentissage, de professionnalisation ou en stage alterné.
L’admission à l’ECV Digital s’organise autour d’un entretien avec présentation d’un dossier de candidature et d’un test écrit. L’entretien permet d’évaluer vos motivations, comprendre votre projet et échanger sur vos ambitions professionnelles. Le test d’évaluation est orienté sur des questions de culture générale, digitale et d’argumentation.
➝ Diplôme : Niveau Bac+3 ou Bac+4 ou un Titre RNCP de niveau 6 équivalent
➝ Expérience : Une 1ère expérience dans le domaine du Marketing/Communication est requise
➝ Qualités : Un réel appétit d’apprendre, une curiosité insatiable et l’envie d’innover. Un sens de l’analyse et une organisation qui permettent la réactivité
Les équipes de l’ECV sont disponibles par téléphone pour répondre à vos questions.