Développez votre expertise des outils digitaux pour la création de valeur !

Le Mastère Marketing Digital & e-commerce est axé sur les stratégies marketing web et l’expérience client et vise à former des spécialistes en marketing digital au service des stratégies de croissance des entreprises.

Au delà de la réflexion business, ce mastère insiste sur la pratique opérationnelle des outils techniques liés aux enjeux de la Data pour former des experts capable de produire des systèmes innovants et viables.

Comprendre le parcours d’achat des consommateurs et définir le bon message à adresser au bon moment sur le bon canal.

Matières : Marketing strategy – Social Media Strategy – Culture et Innovation Numérique – Expérience client

Savoir appréhender le secteur de l’e-commerce et ses enjeux business.

Matières : e-commerce – Analytics – Growth Hacking – Media planning

Être capable de générer du trafic de qualité sur les supports digitaux. Savoir engager ses visiteurs web en client en développant une culture ROI.

Matières : Référencement – Data – Tracking – Outil de production

Dresser le cahier des charges, établir les spécificités techniques, choisir les différents intervenants, valider le plan de production du projet.

Matières : Management Agile – Dataviz et Présentation

Le contrôle continu évalue l’ensemble du travail des étudiants. Il peut prendre plusieurs formes : devoirs sur table, travaux de groupe, travaux individuels, projets présentés à un jury, etc…

Comprendre le parcours d’achat des consommateurs et définir le bon message à adresser au bon moment sur le bon canal.

Matières : Marketing strategy – Social Media Strategy – Culture et Innovation Numérique – Expérience client

Savoir appréhender le secteur de l’e-commerce et ses enjeux business.

Matières : e-commerce – Analytics – Growth Hacking – Media planning

Être capable de générer du trafic de qualité sur les supports digitaux. Savoir engager ses visiteurs web en client en développant une culture ROI.

Matières : Référencement – Data – Tracking – Outil de production

Dresser le cahier des charges, établir les spécificités techniques, choisir les différents intervenants, valider le plan de production du projet.

Matières : Design Thinking – Management de l’Innovation – Neuromarketing et vente

Le contrôle continu évalue l’ensemble du travail des étudiants. Il peut prendre plusieurs formes : devoirs sur table, travaux de groupe, travaux individuels, projets présentés à un jury, etc…

alternance-ecv-digital

Alternance

A l’ECV Digital, le Mastère Marketing Digital & e-commerce s’effectue en alternance, 3 choix de contrat possibles : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou le stage alterné. Le rythme est le suivant :  4 jours en entreprise / 1 jour à l’école.

Les étudiants sont suivis et managés par un tuteur en entreprise. Deux entretiens d’évaluations sont organisés chaque année.

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Indicateurs de réussite de la promotion 2020 – ECV Digital France, toutes spécialisations confondues.


Taux de réussite d’obtention du titre de niveau 7 : 98%
Taux d’abandon en cours de formation : 1%
Taux de rupture de contrat d’alternance : 1%
Taux d’insertion professionnelle : 80% des diplômés qui cherchent un emploi le trouvent dans les 6 mois.

Le CFA est nouvel entrant, il communiquera les données sur le site inserjeunes dès qu’il aura des apprentis diplômés.