Le design d’expérience (User eXperience design en anglais) couvre tous les aspects de l’interaction entre les personnes et les points de contact d’une organisation (produits, services, interfaces).

Mastère UX Design en 2 ans

L’UX designer incorpore le point de vue des utilisateurs dans la démarche de conception d’un site web, d’une application, d’un logiciel … Il travaille sur les qualités émotionnelles et fonctionnelles portées par ces produits/services. Ses interventions couvrent un spectre large : architecture de l’information, ergonomie, apparence, sons et comportements de l’interface …

Qu’il exerce en agence ou en entreprise, l’UX Designer équilibre son activité et son temps entre des aspects techniques et des réflexions plus théoriques. L’ECV Digital a donc bâti la formation User Experience – UX Design sur cette double nécessité.

Recrutés à un niveau bac +3 en communication, informatique ou création design, les étudiants en mastère User Experience (UX Design) suivent quatre modules de cours, de la conception à la méthodologie et réalisation et de la sociologie de l’utilisateur à la stratégie marketing.

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Stage & Alternance

À l’ECV Digital, le Mastère User Expérience – UX Design doit s’effectuer en alternance, soit en contrat de professionnalisation soit en stage alterné, selon le rythme suivant :  4 jours en entreprise / 1 jour à l’école.

Deux entretiens d’évaluations sont organisés chaque année pour valider l’acquisition de compétences et savoir-faire professionnels.

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J’ai choisi l’ECV digital pour plusieurs raisons : le programme pédagogique, la formation en alternance avec un rythme très arrangeant (4j/1j) et les intervenants professionnels qui tous en activité. Certains sont plutôt jeunes, ce qui facilite les échanges et les retours d’expérience.

Ankhy Diop   |   Étudiant en Mastère 2 UX Design

Matières : Anthropologie et ethnologie – Psychologie cognitive – Sociologie de l’utilisateur – Comportement consommateur

Matières : Ergonomie et Architecture – Design d’interface – Intuitivité et Affordance – Design d’écosystème digital – Dataviz et Sketching

Matières : Intégration – Digital publishing & PAO – W3C/Certifications OPQUAST et Google – Prototypage

Matières : Web Marketing – Stratégie de marque – Stratégie média – Business model et innovation

Le contrôle continu évalue l’ensemble du travail des étudiants. Il peut prendre plusieurs formes : devoirs sur table, travaux de groupe, travaux individuels, projets présentés à un jury, etc… Chaque semestre est clôturé par une semaine de partiels.

Matières : Anthropologie et ethnologie – Psychologie cognitive – Sociologie de l’utilisateur – Comportement consommateur – Etude et analyse

Matières : Intuitivité et Affordance – Design d’écosystème digital – Dataviz et Sketching – Design Thinking

Matières : W3C/Certifications OPQUAST et Google – Prototypage – Gestion de projet – Test utilisateurs et Eye tracking

Matières : Web Marketing – Stratégie de marque – Stratégie média – E-commerce – Digital et mobile marketing/UX – Business model et innovation

Le contrôle continu évalue l’ensemble du travail des étudiants. Il peut prendre plusieurs formes : devoirs sur table, travaux de groupe, travaux individuels, projets présentés à un jury, etc… Chaque semestre est clôturé par une semaine de partiels.

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