fr en

Joseph, étudiant en Bachelor Chef de Projet

Aujourd’hui, Joseph Bongrand, étudiant en troisième année du Bachelor Chef de Projet nous raconte son expérience au sein de l’ECV Digital Aix-en-Provence.

ECV Digital – Salut Joseph, alors c’est comment la 3ème année de l’ECV digital à Aix-en-Provence ? 

Joseph B. – C’est une année intense en travail et qui passe très rapidement. Les intervenants nous mettent au défi et nous poussent dans nos limites pour que nous nous dépassons. Les profils de la classe étant très variés, nous avons pu nous entre-aider et ainsi progresser dans les domaines où nous avions des lacunes. 

C’est une année qui demande un investissement personnel important car à l’issu de celle-ci nous devons choisir le master vers lequel nous voulons nous orienter. 

On explore des domaines très variés, entre le web design, le web marketing, l’UX design et le développement web, c’est un programme très enrichissant qui permet d’avoir une vision d’ensemble sur les enjeux et les fonctionnements d’un projet digital. 

ECV Digital – Si tu devais faire un bilan de ton année au sein du Bachelor Chef de Projet ? 

Joseph B. – Il faut savoir travailler de manière efficace et rapide. Il ne faut pas hésiter à sortir de sa zone de confort et surtout ne pas avoir peur de la critique des intervenants car elles sont constructives et bienveillantes. 

Au delà des différents enseignements techniques, ce que je retiens c’est une façon de travailler. Ces méthodes m’ont permis de gagner en organisation et d’appréhender les projets d’une manière plus stratégique. 

Je remercie beaucoup mon intervenant en web design car il m’a apporté une culture et des notions qui me permettent aujourd’hui de travailler dans ce domaine en ayant de bonnes références. 

ECV Digital – Maintenant, t’es en stage. C’est facile à trouver ? 

Joseph B. – J’ai trouvé mon stage assez rapidement dans le domaine du web marketing. J’aurais aimé trouver un stage dans une agence pour faire du web design mais les agences de la région n’offrent pas beaucoup d’opportunités aux jeunes étudiant et il faut souvent se déplacer dans d’autres villes comme Lyon ou encore Paris pour trouver plus facilement. 

L’aide de l’école est toujours très utile, surtout dans la recherche d’alternance car on se rend compte que les recruteurs sont plus sensibles aux candidatures qui émanent de l’école.