fr en

Maxime, étudiant en Bachelor Chef de Projet

Aujourd’hui, Maxime Latour, étudiant en première année du Bachelor Chef de Projet nous raconte son expérience au sein de l’ECV Digital Aix-en-Provence.

ECV Digital –  Bonjour Maxime, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Maxime L. – Je m’appelle Maxime Latour, je suis en première année de Bachelor Chef de Projet Digital.

ECV Digital – Pourquoi avoir choisi la formation Bachelor Chef de Projet ?

Maxime L. – Pour beaucoup d’aspects ! La qualité et la diversité de ses cours, le cadre chaleureux, la possibilité de libre arbitre dans les projets… C’est surtout une formation qui me correspond.

ECV Digital – Quel a été votre parcours avant d’intégrer le cursus Digital ?

Maxime L. – L’ECV Digital est mon second établissement d’études supérieures. L’année dernière, j’étais en IUT Informatique, où l’on privilégiait les maths et l’algorithme (ce dont j’avais horreur au lycée !). C’est dans cette même formation que j’ai découvert les cours de communication, ce qui m’a tout de suite plu.

ECV Digital – Votre matière préférée et pourquoi ?

Maxime L. – Le cours de code et charte graphique. Ma méthode de travail est beaucoup plus créative qu’exécutante, et ces cours là m’ont permis de cultiver ces notions et de les implanter au coeur de chaque projet. Notre intervenant est un ancien élève de l’ECV et se révèle très exigeant sur nos projets, ce qui nous permet d’être plus rigoureux et faire attention à chaque détail.

ECV Digital – Un conseil pour les futur(e)s étudiant(e)s de l’ECV ?

Maxime L. – Soyez curieux ! Cherchez de l’inspiration partout, sur Internet, dans des magazines, sur Netflix… Au cours de l’année, j’ai remarqué que l’on utilisait souvent les mêmes typographies, mêmes couleurs, et c’est en se cultivant que l’on arrive à sortir des sentiers battus et proposer quelque chose de frais. Ah, et une dernière chose, respectez les deadlines. Nous sommes passés maîtres dans l’art du rendu au dernier moment, mais ce n’est pas la bonne chose à faire !

ECV Digital – Une anecdote sur cette année ?

Maxime L. –  Au cours de l’année, nous avons participé à un Hackathon (un challenge de 48h) pour le Sommet du Design de Paris. Quelques mois plus tard, je suis monté à Paris avec d’autres étudiants de l’école pour présenter nos projets devant des designers, conférenciers… C’était très instructif de pouvoir enfin s’immerger dans le monde professionnel pour quelques jours. J’ai pu apprendre énormément de notions sur le design et son impact dans notre quotidien. Le fait que l’ECV permette à ses étudiants de prendre part à des événements d’une telle ampleur me pousse à m’impliquer dans les actions de l’école, puisque l’on quitte le cadre scolaire pour s’imprégner du monde professionnel afin de préparer notre avenir dans ce milieu