Dans le secteur du digital, les créatifs doivent être polyvalents pour puiser leur inspiration dans les technologies, l’ergonomie, le graphisme, les pratiques marketing…

Pour tisser du lien entre leur marque et les internautes, les entreprises l’ont bien compris : le design d’un site web ou d’une application mobile est essentiel. Pour concevoir leur univers digital, elles ont besoin de dispositifs de communication créatifs et innovants.

Parmi les métiers du web, celui de Web Designer est sans doute un des plus créatifs. Pourtant, l’expérience prouve que les entreprises recherchent des profils créatifs disposant également d’une vaste culture digitale et sachant intégrer leurs travaux aux objectifs numériques de l’entreprise.

Ainsi, l’ECV a conçu une formation Web Design axée sur quatre modules, répartis sur les deux années du Mastère. La conception et la production de contenus constituent la partie création de la formation Web Design tandis que les modules de méthodologie et de culture digitale viennent la compléter. Les acquis théoriques de l’étudiant se doublent d’une expérience poussée en entreprise, grâce à l’alternance et à de longues périodes de stage.

Nos étudiants ont eu la chance de rencontrer et d’échanger avec Yas Inukai, ancien élève de l’ECV Paris et aujourd’hui directeur du département digital chez Disney Parks and Resorts USA !

Yas Inukaï

Matières : Conception graphique – Design d’interface/Interaction – Innovation du design – Ergonomie et architecture/UX

Matières : DA et mobile – Edition digitale

Matières : Sketching – Photo/Vidéo – Motion design – Animation 2D/3D – Dataviz

Matières : Intégration – Référencement/W3C/Accessibilité – Stratégie de communication digitale – responsive

Le contrôle continu évalue l’ensemble du travail des étudiants. Il peut prendre plusieurs formes : devoirs sur table, travaux de groupe, travaux individuels, projets présentés à un jury, etc… Chaque semestre est clôturé par une semaine de partiels.

Matières : Conception graphique – Design d’interface/Interaction – Storytelling et transmédia – Innovation du design – Ergonomie et architecture/UX

Matières : DA et E-commerce – DA et Social Média – DA et mobile – Art Numérique

Matières : Photo/Vidéo – Motion design – Animation 2D/3D – Dataviz

Matières : Intégration – Gestion de production – Stratégie de communication digitale

Le contrôle continu évalue l’ensemble du travail des étudiants. Il peut prendre plusieurs formes : devoirs sur table, travaux de groupe, travaux individuels, projets présentés à un jury, etc… Chaque semestre est clôturé par une semaine de partiels.

julien_osmont_ECVDigital_Mastère Web Design

J’ai découvert le web à travers mon bachelor, depuis je suis passionné par ce domaine. J’ai donc continué sur cette voie. Par la suite j’ai voulu enchainer sur un mastère mais l’école où j’étais ne proposait pas réellement de filières orientées webdesign et graphisme, ce qui m’a amené à pousser les portes de l’ECV Digital. J’y ai trouvé chaussure à mon pied : Un master Web design connu par les entreprises et reconnu par l’Etat.

Julien Osmont   |   Mastère Webdesign
alternance-ecv-digital

Stage & Alternance

A l’ECV Digital, le Mastère Web Design s’effectue en alternance soit en contrat de professionnalisation soit en stage alterné (4 jours en entreprise / 1 jour à l’ECV Digital).

Les étudiants sont donc suivi et managé par un tuteur en entreprise. Deux entretiens d’évaluations sont organisés chaque année.

Télécharger la documentation