Les inscriptions pour l’ECV Digital sont ouvertes à partir du mois d’octobre et le reste dans la limite des places disponibles, sous conditions d’admission. Important : Les inscriptions ne se font pas par la plateforme ParcourSup.

Rejoignez l’ECV Digital 

Le parcours d’admission à l’ECV Digital est très simple ! Ce déroulement est le même, quelle que soit la formation que vous souhaitez intégrer. Suite à votre demande de rendez-vous en ligne ou par téléphone, vous serez contacté pour fixer la date de votre session d’admission.

Au préalable, vous devez transmettre votre dossier de candidature avec :

  • un CV,
  • une lettre de motivation,
  • les derniers bulletins de notes
  • et un book (uniquement pour le mastère web design / ux.ui). 

La session d’admission* se déroule en 2 parties :

  • Un entretien de motivation (environ 30 minutes) qui nous permettra d’évaluer votre motivation, votre potentiel et la cohérence de votre projet avec notre formation.
  • Un test d’évaluation écrit de 2 heures sur votre culture générale & digitale et des questions d’argumentation.

*Prévoir 50€ de frais d’inscription 

Votre motivation, votre curiosité et votre projet sont la clé pour être admis à l’ECV Digital !

Baccalauréat ou + validé :

  • Bac S, ES, L, STMG, STI2D, ST2S, STL, STD2A
  • Certains Bac Pro tels que : communication visuelle, commerce, gestion-administration.

Droits d’inscription : 200€ (Union européenne), 1 200€ (hors UE)

Frais technique : 90€/an

Frais de scolarité :

  • Paris : 7 350€/an
  • Bordeaux, Aix-en-Provence, Nantes, Lille : 6 950€/an

Bac+2 validé

parmi les suivants :

  • DUT : MMI / Information communication/ Informatique
  • BTS : Systèmes numériques, option informatique et réseaux/ services informatiques aux organisations/ Communication/Design graphique
  • BAC+2 : validé dans un cursus spécialisé web.

Droits d’inscription : 450€ (Union européenne), 1 200€ (hors UE)

Frais technique : 90€/an

Frais de scolarité :

  • Paris : 7 350€/an
  • Bordeaux, Aix-en-Provence, Nantes, Lille : 6 950€/an

 

BAC+3 validé dans le secteur du web/ informatique / multimédia, de la communication / marketing ou du Design/création, en fonction de la spécialité choisie.

Droits d’inscription : 200€ (Union européenne), 1 200€ (hors UE)

Frais technique : 90€/an

Frais de scolarité :

  • Paris : 8 000€/an – contrat professionnel, l’entreprise prend en charge les frais de scolarité (coût OPCA : 15,75€/h).
  • Bordeaux, Aix-en-Provence, Nantes, Lille : 7 150€/an – contrat professionnel, l’entreprise prend en charge les frais de scolarité (coût OPCA : 14,54€/h).

Les frais de scolarité se font en 2 versements. D’autres modalités de paiement pourront être convenues au cas par cas.

Réponse suite à votre admission pour l’ECV Digital 

Suite à la session d’admission, vous serez informé au plus tard de la réponse sous une semaine. Celle-ci est valable pour l’ensemble de nos campus. Un dossier d’inscription vous sera adressé par voie postale et/ou par email.

Pour confirmer votre inscription, il vous suffit de le compléter et le retourner au campus ECV souhaité accompagné des pièces demandées et du montant des droits d’inscription (200€*).

*Si l’étudiant n’obtient pas le diplôme nécessaire à l’inscription (Bac, BTS, DUT, licence, …), nous remboursons les frais engagés.

Une fois le dossier reçu votre place est réservée, bienvenue au sein de la communauté de l’ECV Digital ! 

Stage découverte pour les lycéens

Vous êtes en première, terminale ou en Bac+1 ? Le monde du numérique vous attire et vous avez envie de mieux connaître les métiers ?

L’ECV Digital vous propose de participer à ses ateliers numériques pour tester votre orientation avant de postuler.

2 jours à 1 semaine pour découvrir le monde du web et ses métiers à travers des ateliers pratiques passionnants encadrés par des professionnels de l’ECV Digital.

Prêt pour intégrer l’ECV Digital ?

Vous pouvez dès maintenant demander un entretien d’admission ou recevoir une brochure pour en savoir plus.