Les inscriptions pour l’ECV Digital sont ouvertes à partir du mois d’octobre et le reste dans la limite des places disponibles jusqu’à fin septembre, sous conditions d’admission. Important : Les inscriptions ne se font pas par la plateforme ParcourSup.

Vous souhaitez intégrer l’un de nos campus à la rentrée ?

Notre processus d’admission peut se faire via plusieurs solutions : Skype, Whatsapp, Facetime ou même par téléphone… à vous de choisir, on s’adapte !

Prenez un rendez-vous avec notre équipe, ici.

Rejoignez l’ECV Digital 

schema_admissions_digital

Le parcours d’admission à l’ECV Digital est très simple ! Ce déroulement est le même, quelle que soit la formation que vous souhaitez intégrer. Suite à votre demande de rendez-vous en ligne ou par téléphone, vous serez contacté pour fixer la date de votre session d’admission.

Au préalable, vous devez transmettre votre dossier de candidature avec :

  • un CV,
  • une lettre de motivation,
  • les derniers bulletins de notes
  • et un book (uniquement pour le mastère web design / ux.ui). 

La session d’admission se déroule en 2 parties :

  • Un entretien de motivation (environ 30 minutes) qui nous permettra d’évaluer votre motivation, votre potentiel et la cohérence de votre projet avec notre formation.
  • Un test d’évaluation écrit (culture générale & digitale et question d’argumentation).

Votre motivation, votre curiosité et votre projet sont la clé pour être admis à l’ECV Digital !

Baccalauréat ou + validé :

  • Bac S, ES, L, STMG, STI2D, ST2S, STL, STD2A
  • Certains Bac Pro tels que : communication visuelle, commerce, gestion-administration.

Droits d’inscription : 200€ (Union européenne), 1 200€ (hors UE)

Frais de scolarité :

  • Paris : 7 500€/an
  • Bordeaux, Aix-en-Provence, Nantes, Lille : 7 050€/an

Bac+2 validé

parmi les suivants :

  • DUT : MMI / Information communication/ Informatique
  • BTS : Systèmes numériques, option informatique et réseaux/ services informatiques aux organisations/ Communication/Design graphique
  • BAC+2 : validé dans un cursus spécialisé web.

Droits d’inscription : 200€ (Union européenne), 1 200€ (hors UE)

Frais de scolarité :

  • Paris : 7 500€/an
  • Bordeaux, Aix-en-Provence, Nantes, Lille : 7 050€/an

 

BAC+3 validé dans le secteur du web/ informatique / multimédia, de la communication / marketing ou du Design/création, en fonction de la spécialité choisie.

Droits d’inscription : 200€ (Union européenne), 1 200€ (hors UE)

Frais de scolarité :

  • Paris : 8 100€/an – contrat professionnel, l’entreprise prend en charge les frais de scolarité (coût OPCO : 16,47€/h).
  • Bordeaux, Aix-en-Provence, Nantes, Lille : 7 500€/an – contrat professionnel, l’entreprise prend en charge les frais de scolarité (coût OPCO : 15,25€/h).

Les frais de scolarité se font en 2 versements. D’autres modalités de paiement pourront être convenues au cas par cas.

Réponse suite à votre admission pour l’ECV Digital 

Suite à la session d’admission, vous serez informé au plus tard de la réponse sous une semaine. Celle-ci est valable pour l’ensemble de nos campus. Un dossier d’inscription vous sera adressé par voie postale et/ou par email.

Pour confirmer votre inscription, il vous suffit de le compléter et le retourner au campus ECV souhaité accompagné des pièces demandées et du montant des droits d’inscription (200€*).

*Si l’étudiant n’obtient pas le diplôme nécessaire à l’inscription (Bac, BTS, DUT, licence, …), nous remboursons les frais engagés.

Une fois le dossier reçu votre place est réservée, bienvenue au sein de la communauté de l’ECV Digital ! 

Financement des études

L’ECV est partenaire de la BNP Paribas. Celle-ci propose des taux avantageux pour les étudiants de nos écoles. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Stage découverte pour les lycéens

Vous êtes en première, terminale ou en Bac+1 ? Le monde du numérique vous attire et vous avez envie de mieux connaître les métiers ?

L’ECV Digital vous propose de participer à ses ateliers numériques pour tester votre orientation avant de postuler.

2 jours à 1 semaine pour découvrir le monde du web et ses métiers à travers des ateliers pratiques passionnants encadrés par des professionnels de l’ECV Digital.

Candidats en situation de handicap

ECV est handi-accueillante, et crée sur ses campus un environnement favorisant l’inclusion.

Toutes nos salles de formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Des adaptations de parcours sont envisageables afin de prendre en compte les besoins spécifiques d’ordre visuel, auditif, cognitif, psychique et autres maladies invalidantes. Dans le cas où les moyens internes ne seraient pas suffisants, nous nous mettrons en lien avec des partenaires du champ du handicap afin de mieux répondre à vos besoins.
Notre équipe est à votre écoute, si vous le souhaitez, pour envisager, avec vous, des solutions vous facilitant l’accès et la réussite à votre formation.
Notre référent handicap est formé pour vous écouter et individualiser l’accompagnement. Il pourra aussi vous proposer d’effectuer certaines démarches complémentaires auprès d’organismes compétents ou partenaires pour mettre en œuvre des mesures de compensation.

Contact
Référent handicap : Elsa Tigrine – e.tigrine@ecvdigital.fr

Télécharger la documentation