Les inscriptions pour l’ECV Digital sont ouvertes à partir du mois d’octobre et le restent dans la limite des places disponibles jusqu’à fin septembre, sous conditions d’admission. Important : Les inscriptions ne se font pas par la plateforme ParcourSup.

Rejoignez l’ECV Digital 

Le parcours d’admission* à l’ECV Digital est très simple ! Ce déroulement est le même, quelle que soit la formation que vous souhaitez intégrer. Il s’effectue lors d’une session d’admission avec présentation d’un dossier de candidature avec les éléments suivants :

  • un CV,
  • une lettre de motivation,
  • les derniers bulletins de notes et/ou le dernier diplôme obtenu
  • un book (uniquement pour les mastères DA Digital et UI-UX).

Votre motivation, votre curiosité et votre projet sont la clé pour être admis à l’ECV Digital !

*L’admission à l’ECV se fait hors ParcourSup.

Les étapes de l’admission

schema_admissions_digital

 

 

 

 

 

Étape 1️⃣ – Demande d’admission

Suite à votre demande de rendez-vous en ligne ou par téléphone, vous serez contacté sous 24h à 48h pour fixer la date de votre entretien d’admission sur le campus ou à distance (selon votre mobilité).

🖐 Sur notre formulaire en ligne et si vous êtes prêts, vous avez la possibilité de déposer vos premiers éléments 😉.

Étape 2️⃣ – Préparation du dossier

Au préalable, vous devez transmettre votre dossier de candidature avec :

  • un CV,
  • une lettre de motivation,
  • les derniers bulletins de notes et/ou le dernier diplôme obtenu
  • un book (uniquement pour les mastères DA Digital et UI-UX).

Étape 3️⃣ – Entretien d’admission

La session d’admission se déroule en 2 parties :

  • Un entretien de motivation (environ 30 minutes) qui nous permettra d’évaluer votre motivation, votre potentiel et la cohérence de votre projet avec notre formation.
  • Un test d’évaluation écrit (culture générale & digitale et question d’argumentation).

Réponse suite à votre admission

Étape 4️⃣ – Bulletin d’inscription en Ligne

Suite à l’entretien d’admission, vous serez informé de la réponse au plus tard sous 8 jours. Celle-ci est valable pour l’ensemble de nos campus.

Un bulletin d’inscription vous sera adressé par e-mail avec un lien vers la plateforme d’admission 100% en ligne. Pour confirmer votre inscription, il vous suffit de compléter vos informations personnelles, de signer l’ensemble des documents demandés et de régler le montant des droits d’inscription*.

*Ces frais de dossier sont perçus à la première année d’inscription. Ils peuvent faire l’objet d’un report d’inscription sur l’année suivante en cas d’échec à l’obtention d’un diplôme nécessaire à l’inscription. Ils ne sont pas remboursables, et restent définitivement acquis à l’école, même en cas d’annulation.

Étape 5️⃣ – Bienvenue à l’ECV !

Une fois le dossier réceptionné votre place est réservée, bienvenue au sein de la communauté créative de l’ECV !

Pré-requis d’admission et modalités

Bachelor (1ère année) Bachelor (3ème année) Mastère (4ème et 5ème année)
Pré-requis : Niveau baccalauréat ou (+) ou un titre RNCP équivalent Pré-requis : Niveau bac+2 ou un titre RNCP équivalent Pré-requis : Niveau bac+3/+4 ou un titre RNCP de niveau 6 équivalent
Expérience : 2 ans minimum de formation supérieure en Digital (DUT : MMI / Information communication/ Informatique ; BTS : Systèmes numériques, option informatique et réseaux/ services informatiques aux organisations/ Communication/Design graphique...) Expérience : 3 ans minimum de formation supérieure validé dans le secteur du web/ informatique / multimédia, de la communication / marketing ou du Design/création, en fonction de la spécialité choisie.

Frais de scolarité

Télécharger la fiche tarifs pour 2022-23

Les frais de scolarité se règlent en 1 fois, 3 fois ou 6 fois. D’autres modalités de paiement pourront être convenues au cas par cas.

Pour les formations en apprentissage, l’entreprise prend en charge les frais de scolarité.

Financement des études

L’ECV est partenaire de la BNP Paribas. Celle-ci propose des taux avantageux pour les étudiants de nos écoles. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Bachelor Chef de Projet Digital

Événements

L’ECV ouvre ses portes aux futurs étudiants toute l’année. L’occasion de découvrir les différentes formations, les travaux des étudiants, les locaux et d’échanger avec la communauté d’étudiants, d’intervenants et d’alumni.

Inscrivez-vous pour participer à nos Journées Portes Ouvertes, Journées d’immersion, Digital Days en cliquant sur 👉 ce lien 👈.

Candidats en situation de handicap

Nos écoles sont Handi’Accueillantes.

Tous nos sites sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et tous les enseignements peuvent être dispensés dans des salles accessibles.
Le référent Handicap est à la disposition de l’apprenant en situation de handicap pour écouter ses difficultés et mettre en place, si nécessaire, les modalités d’adaptation pédagogiques ou les modalités d’adaptation des évaluations.
Le référent Handicap permet de faciliter l’intégration dans le monde professionnel.
Le référent Handicap est formé pour écouter et individualiser l’accompagnement. Il pourra aussi orienter l’apprenant vers les organismes institutionnels favorisant l’insertion des personnes en situation de handicap.

Contact
Référent handicap : Emma Pradel–

Charte Handiaccueil ECV | 70ko

Télécharger la documentation