Les inscriptions pour l’ECV Digital sont ouvertes à partir du mois d’octobre et le reste dans la limite des places disponibles, sous conditions d’admission. Important : Les inscriptions ne se font pas par la plateforme ParcourSup.

Vous souhaitez intégrer l’un de nos campus à la rentrée ?

Notre processus d’admission peut se faire via plusieurs solutions : Skype, Whatsapp, Facetime ou même par téléphone… à vous de choisir, on s’adapte !
Profitez du mois de novembre pour passer votre test d’admission : il est gratuit jusqu’à la fin du confinement.

Prenez un rendez-vous avec notre équipe, ici.

Rejoignez l’ECV Digital 

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Le parcours d’admission à l’ECV Digital est très simple ! Ce déroulement est le même, quelle que soit la formation que vous souhaitez intégrer. Suite à votre demande de rendez-vous en ligne ou par téléphone, vous serez contacté pour fixer la date de votre session d’admission.

Au préalable, vous devez transmettre votre dossier de candidature avec :

  • un CV,
  • une lettre de motivation,
  • les derniers bulletins de notes
  • et un book (uniquement pour le mastère web design / ux.ui). 

La session d’admission se déroule en 2 parties :

  • Un entretien de motivation (environ 30 minutes) qui nous permettra d’évaluer votre motivation, votre potentiel et la cohérence de votre projet avec notre formation.
  • Un test d’évaluation écrit (culture générale & digitale et question d’argumentation).

Votre motivation, votre curiosité et votre projet sont la clé pour être admis à l’ECV Digital !

Baccalauréat ou + validé :

  • Bac S, ES, L, STMG, STI2D, ST2S, STL, STD2A
  • Certains Bac Pro tels que : communication visuelle, commerce, gestion-administration.

Droits d’inscription : 200€ (Union européenne), 1 200€ (hors UE)

Frais de scolarité :

  • Paris : 7 500€/an
  • Bordeaux, Aix-en-Provence, Nantes, Lille : 7 050€/an

Bac+2 validé

parmi les suivants :

  • DUT : MMI / Information communication/ Informatique
  • BTS : Systèmes numériques, option informatique et réseaux/ services informatiques aux organisations/ Communication/Design graphique
  • BAC+2 : validé dans un cursus spécialisé web.

Droits d’inscription : 200€ (Union européenne), 1 200€ (hors UE)

Frais de scolarité :

  • Paris : 7 500€/an
  • Bordeaux, Aix-en-Provence, Nantes, Lille : 7 050€/an

 

BAC+3 validé dans le secteur du web/ informatique / multimédia, de la communication / marketing ou du Design/création, en fonction de la spécialité choisie.

Droits d’inscription : 200€ (Union européenne), 1 200€ (hors UE)

Frais de scolarité :

  • Paris : 8 100€/an – contrat professionnel, l’entreprise prend en charge les frais de scolarité (coût OPCO : 16,47€/h).
  • Bordeaux, Aix-en-Provence, Nantes, Lille : 7 500€/an – contrat professionnel, l’entreprise prend en charge les frais de scolarité (coût OPCO : 15,25€/h).

Les frais de scolarité se font en 2 versements. D’autres modalités de paiement pourront être convenues au cas par cas.

Réponse suite à votre admission pour l’ECV Digital 

Suite à la session d’admission, vous serez informé au plus tard de la réponse sous une semaine. Celle-ci est valable pour l’ensemble de nos campus. Un dossier d’inscription vous sera adressé par voie postale et/ou par email.

Pour confirmer votre inscription, il vous suffit de le compléter et le retourner au campus ECV souhaité accompagné des pièces demandées et du montant des droits d’inscription (200€*).

*Si l’étudiant n’obtient pas le diplôme nécessaire à l’inscription (Bac, BTS, DUT, licence, …), nous remboursons les frais engagés.

Une fois le dossier reçu votre place est réservée, bienvenue au sein de la communauté de l’ECV Digital ! 

Financement des études

L’ECV est partenaire de la BNP Paribas. Celle-ci propose des taux avantageux pour les étudiants de nos écoles. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Stage découverte pour les lycéens

Vous êtes en première, terminale ou en Bac+1 ? Le monde du numérique vous attire et vous avez envie de mieux connaître les métiers ?

L’ECV Digital vous propose de participer à ses ateliers numériques pour tester votre orientation avant de postuler.

2 jours à 1 semaine pour découvrir le monde du web et ses métiers à travers des ateliers pratiques passionnants encadrés par des professionnels de l’ECV Digital.

Candidats en situation de handicap

Contribuer à la formation et l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap constitue un enjeu pour l’ECV. Pour ce faire, nous nous sommes doté d’outils permettant de favoriser l’accueil du public en situation de handicap dans la mesure où les aménagements sont possibles et réalisables.
À ce titre nous étudions au cas par cas les besoins spécifiques des bénéficiaires afin de mobiliser les moyens nécessaires pour prendre en charge ou orienter les personnes en situation de handicap.

Notre référent handicap a pour mission de suivre et d’accompagner nos apprenants tout au long de leur parcours au centre et en entreprise par le biais de diverses actions :

  • l’aménagement de la formation et des épreuves en collaboration avec le Centre d’examens,
  • l’aide à la constitution de dossiers de demande d’ouverture de droits auprès de la MDPH sur demande,
  • l’accompagnement dans la mise en œuvre et la sécurisation du projet de formation en vue de l’insertion professionnelle,
  • l’identification, la mise en œuvre et le suivi des solutions d’adaptation, de compensation, d’amélioration des conditions de formation,
  • la sensibilisation des employeurs sur les mesures relatives à l’apprentissage et les conditions spécifiques d’accès à l’emploi des personnes handicapées etc…

En cas d’impossibilité de mettre en œuvre des adaptations nécessaires, l’ECV a mobilisé un réseau de partenaires du champ du handicap mobilisables pour accompagner et orienter le public de handicap.

CONTACT :
Référent handicap : Elsa Tigrine – e.tigrine@ecvdigital.fr

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