fr en

Cycle Bachelor Chef de Projet Digital

Le Bachelor Chef de Projet Digital est une formation de deux ans en initial qui permet d’acquérir les fondamentaux de l’univers du digital. La polyvalence est la clé du succès pour réussir une carrière dans le secteur du digital. Le programme Chef de Projet Digital offre aux étudiants passionnés par le numérique de devenir des chefs de projets digitaux polyvalents et performants.

Les années 1 et 2 sont dédiées à l’apprentissage de la gestion de projets web afin d’acquérir les bases des 3 grands piliers du digital : le Marketing digital – la Conception UI – le Développement web. Une polyvalence qui permet de manager des projets digitaux et de collaborer avec l’ensemble des spécialistes requis.

Le parcours en gestion de projet digital prépare aux métiers de Community Manager, Graphiste Web, Intégrateur, Chef de projet web, Assistant web marketing…

Programme de formation
Bachelor 1
  • Digital Creativity

Creative suite – Codes et chartes graphiques – Culture artistique – UI

 

  • Digital Technology

Intégration & front end – Langages web

 

  • Digita Business

Communication – Marketing digital – Social Media

 

  • Digital Management

Anglais – Veille – Analyse de l’actualité – Droit du numérique – Gestion de projets – Culture digitale – Développement pro

photo de Ruben BALLOUX

« J’ai choisi l’ECV parce que j’ai trouvé que c’était l’école avec la formation la plus large, la plus généraliste. Le fait de toucher à tout dès la 1re année du Bachelor et de pourvoir se spécialiser en Mastère, c’est ce qui m’intéressait vraiment. Le côté international avec la possibilité de faire des échanges m’a décidé à choisir cette école. »

Ruben BALLOUX

Deux années pour apprendre la gestion de projet web

Objectifs

➝ Acquérir les savoir-faire fondamentaux du digital afin d’être opérationnel sur les outils de production.
 Consolider la culture professionnelle digitale et lui donner une orientation en gestion de projet.
➝ Développer l’autonomie, l’esprit critique et la capacité à travailler en équipe.
➝ Découvrir les enjeux du développement web, de l’UX, de l’UI, du Marketing Digital de l’innovation, nécessaires à tout bon professionnel du numérique.

Aptitudes

➝ Capacité à s’organiser et gérer son temps
➝ Capacité à créer et entretenir un réseau

Méthodes mobilisées

➝ Cours dispensés par des professionnels en activité dans le domaine de la stratégie marketing, du digital et de la communication.
➝ Études de cas concrets confiées par des entreprises partenaires.
➝ Compétitions, Workshops, Ateliers, Masterclass, Événements…
➝ Production de contenu oral et écrit.

Rencontrer l'ECV

Rencontrez l’ECV en participant à un événement ou à l’occasion de votre rendez-vous d’admission :

Comment rejoindre l’ECV ?

Les inscriptions pour l’ECV se font hors ParcourSup et sont ouvertes à partir du mois d’octobre et restent dans la limite des places disponibles jusqu’à fin septembre, sous conditions d’admission. Le parcours d’admission s’effectue lors d’une session d’admission avec présentation d’un dossier de candidature. Votre motivation, votre curiosité et votre projet sont la clé pour être admis à l’ECV !

  • Diplôme : Niveau Baccalauréat ou un Titre RNCP équivalent
  • Qualités : Une attirance forte pour l’univers digital – des objects connectés – des applications sur smartphone – Le partage et l’instantané sont des réflexes
1
Demande d'admission

Suite à votre demande de rendez-vous en ligne ou par téléphone, vous serez contacté sous 24h à 48h pour fixer la date de votre entretien d’admission sur le campus ou à distance (selon votre mobilité).

Demande d’admission
2
Préparation du dossier

Au préalable, vous devez transmettre votre dossier de candidature avec :

  • un CV,
  • une lettre de motivation,
  • les derniers bulletins de notes et/ou le dernier diplôme obtenu
3
Entretien d'admission

La session d’admission se déroule en 2 parties :

  • Un entretien de motivation (environ 45 minutes) qui nous permettra d’évaluer votre motivation, votre potentiel et la cohérence de votre projet avec notre formation.
  • Un test d’évaluation écrit (culture générale & digitale et question d’argumentation).
Préparer son entretien d’admission
4
Bulletin d'inscription

Suite à l’entretien d’admission, vous serez informé de la réponse au plus tard sous 8 joursCelle-ci est valable pour l’ensemble de nos campus.

Un bulletin d’inscription vous sera adressé par e-mail avec un lien vers la plateforme d’admission 100% en ligne. Pour confirmer votre inscription, il vous suffit de compléter vos informations personnelles, de signer l’ensemble des documents demandés et de régler le montant des droits d’inscription*.

*Ces frais de dossier sont perçus à la première année d’inscription. Ils peuvent faire l’objet d’un report d’inscription sur l’année suivante en cas d’échec à l’obtention d’un diplôme nécessaire à l’inscription. Ils ne sont pas remboursables, et restent définitivement acquis à l’école, même en cas d’annulation.

Frais de scolarité

Les frais de scolarité se règlent en 1 fois, 3 fois ou 6 fois. D’autres modalités de paiement pourront être convenues au cas par cas. Pour les formations en apprentissage, l’entreprise prend en charge les frais de scolarité.

Télécharger les Tarifs

Contacter un campus

Contacter Télécharger
Comment souhaitez-vous échanger ?(Nécessaire)
Vous êtes :(Nécessaire)