Vous êtes passionné du numérique et du web ? Vous êtes un addict des réseaux sociaux et vous souhaitez en faire votre métier ? Le bachelor Chef de Projet Digital permet aux étudiants passionnés par le numérique de devenir des chefs de projets digitaux, polyvalents et performants.

Bachelor Chef de projet Digital en 3 ans

La polyvalence est la clé du succès pour réussir une carrière dans le secteur du digital. Le bac +3 Chef de Projet Digital permet aux étudiants passionnés par le numérique de devenir des chefs de projets digitaux polyvalents et performants.

Cette formation vous donne l’occasion d’acquérir des connaissances variées, touchant autant à l’univers du web qu’à celui du marketing, des compétences techniques, comme l’intégration ou le langage web, et de maîtriser les enjeux de la communication et du e-commerce. Le cycle bachelor en 3 ans jongle donc entre trois univers : le marketing, la création et les supports informatiques. Les passionnés du monde numérique trouveront là une véritable opportunité professionnelle, aux évolutions certaines et motivantes, ouvrant des portes vers le management et la gestion de projet de grande ampleur.

Chef de projet web : réactivité et échanges

En interne, au sein de l’entreprise, le chef de projet web est rattaché aux services marketing, informatiques ou dans un pôle indépendant dédié aux activités numériques. En agence, il gère un portefeuille de clients, dont les besoins spécifiques requièrent réactivité et échanges. A la fois complexe et motivant, très recherché par les entreprises, le métier de chef de projet digital se révèle passionnant et plein d’avenir !

À l’issue des 3 ans de formation, l’étudiant intègre le marché professionnel ou une formation spécialisée comme nos Mastères en deux ans. Le titre délivré à l’issue du Bachelor est un titre de niveau II, enregistré au RNCP selon arrêté ministériel du 17 mai 2018 et publié au JO du 24 mai 2018.

J’ai choisi le Bachelor Chef de Projet de l’ECV Digital, parce que je pense que le web est un milieu en pleine expansion et avec une belle mentalité. Je trouve que le web c’est vraiment un esprit nouveau, dynamique et j’adore ça ! Il faut toujours se réinventer, ce que je trouve très intéressant.

Amandine Loiseleur

PAO Creative suite : Grâce à l’enseignement méthodique de professionnels qui les pratiquent en permanence, les étudiants apprennent à utiliser de façon optimale les outils permettant d’exprimer la création numérique: Photoshop, Illustrator, In Design, After Effect…

Code et chartes graphique : Les étudiants apprennent à analyser puis à définir l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation des éléments graphiques qui constituent l’identité graphique d’une organisation ou d’une entreprise.

Culture artistique : Acquérir une culture riche et cohérente, à travers les grands classiques et fondamentaux de l’histoire de l’art mais également la culture de l’image et l’art numérique.

Webdesign : Les étudiants apprennent à concevoir une création graphique (interface web, application mobile, ou service digital) en partant d’une problématique et d’un brief clair.

Intégration et Front end : Les étudiants composent la mise en page d’un site web en intégrant différents éléments: textes, images, sons, vidéos… en utilisant le HTML, le CSS, le Javascript, et produisent une maquette fonctionnelle.

Language web : Apprentissage des différents langages web pour développer des sites et applications web: les différents CMS (WordPress, Joomla, Drupal…), le HTML, le CSS,le Javascript, le Jquery, l’Ajax, le PHP…

E-Marketing : Définir, réaliser, optimiser les différents outils de stratégie de marketing online: référencement payant et naturel, display, e-mailing, affiliation et liens sponsorisés, marketing viral…

Droit du numérique:Les données personnelles, le droit d’auteur, la diffamation, le statut d’hébergeur et d’éditeur… sont autant de notions qui cadrent le comportement et le travail des professionnels du digital.

Social Media : Avoir un regard professionnel sur ces outils utilisés par tous et les intégrer aux stratégies digitales.
Viralité, Communautés, Community Management, Social Media Strategy…

Culture Digitale :Présentation et analyse du secteur digital (historique, protagonistes, métiers, process…), mise en place d’une veille technologique et innovation pour se forger une culture digitale professionnelle.

Anglais : Ateliers dirigés par des anglophones avec des méthodes ludiques de conversation afin d’atteindre un niveau de fluidité nécessaire permettant de travailler en anglais.

Veille et Analyse de l’actualité : La curiosité et le sens de l’analyse des étudiants sont largement sollicités. Les pratiques rédactionnelles sont également travaillées afin d’enrichir le vocabulaire et d’améliorer le style.

Marketing et Communication : Décrypter le vocabulaire, connaître les outils, savoir analyser les plans stratégiques et être capable d’établir une recommandation liée à une problématique.

Gestion de projet : Les étapes d’un projet digital sont décortiquées: brief, négociation, brainstorming, architecture de production, lancement et suivi de production, test, recettage, déploiement, reporting…

Développement Professionnel : Un spécialiste du recrutement du secteur digital guide les étudiants dans leurs recherches de stages et d’emplois et dans leur réflexion sur leur plan de carrière et leur positionnement professionnel.

Le contrôle continu évalue l’ensemble du travail des étudiants. Il peut prendre plusieurs formes : devoirs sur table, travaux de groupe, travaux individuels, projets présentés à un jury, etc… Chaque semestre est clôturé par une semaine de partiels.

PAO Creative suite :Grâce à l’enseignement méthodique de professionnels qui les pratiquent en permanence, les étudiants apprennent à utiliser de façon optimale les outils permettant d’exprimer la création numérique: Photoshop, Illustrator, In Design, After Effect…

Webdesign : Les étudiants apprennent à concevoir une création graphique (interface web, application mobile, ou service digital) en partant d’une problématique et d’un brief clair.

Ergonomie (UI/UX) : Les étudiants apprennent à concevoir des services digitaux ayant la capacité de répondre efficacement aux attentes des utilisateurs et à leur fournir un confort de navigation.

Photo/Vidéo/2D-3D : Au-delà de l’image, les supports digitaux permettent d’intégrer un grand nombre de contenus multimédias. Nos étudiants sont sensibilisés à leurs créations ainsi qu’à leurs contraintes de production et de mise en ligne.

Language web : Apprentissage des différents langages web pour développer des sites et applications web: les différents CMS (WordPress, Joomla, Drupal…), le HTML, le CSS,le Javascript, le Jquery, l’Ajax, le PHP…

Base de données : Panorama et apprentissage des différents systèmes de gestion de base de données: SQL, My SQL, No SQL… Travail d’analyse et critique pour choisir la solution technique la plus adaptée.

Fonctionnalités : Panorama et analyse des différents éléments et fonctionnalités composant une architecture web comme les API, Frameworks, Responsive, Adaptive design…

E-Marketing : Définir, réaliser, optimiser les différents outils de stratégie de marketing online: référencement payant et naturel, display, e-mailing, affiliation et liens sponsorisés, marketing viral…

Social Media : Avoir un regard professionnel sur ces outils utilisés par tous et les intégrer aux stratégies digitales.
Viralité, Communautés, Community Management, Social Media Strategy…

Culture Digitale :Présentation et analyse du secteur digital (historique, protagonistes, métiers, process…), mise en place d’une veille technologique et innovation pour se forger une culture digitale professionnelle.

Marketing Mobile : Les smartphones et tablettes ont amené de nouvelles opportunités marketing. Les étudiants se familiarisent avec cet univers et adaptent leur réflexion pour l’intégrer aux stratégies digitales.

Anglais : Ateliers dirigés par des anglophones avec des méthodes ludiques de conversation afin d’atteindre un niveau de fluidité nécessaire permettant de travailler en anglais.

Marketing et Communication : Décrypter le vocabulaire, connaître les outils, savoir analyser les plans stratégiques et être capable d’établir une recommandation liée à une problématique.

Gestion de projet : Les étapes d’un projet digital sont décortiquées: brief, négociation, brainstorming, architecture de production, lancement et suivi de production, test, recettage, déploiement, reporting…

Développement Professionnel : Un spécialiste du recrutement du secteur digital guide les étudiants dans leurs recherches de stages et d’emplois et dans leur réflexion sur leur plan de carrière et leur positionnement professionnel.

Le contrôle continu évalue l’ensemble du travail des étudiants. Il peut prendre plusieurs formes : devoirs sur table, travaux de groupe, travaux individuels, projets présentés à un jury, etc… Chaque semestre est clôturé par une semaine de partiels.

PAO Creative suite :Grâce à l’enseignement méthodique de professionnels qui les pratiquent en permanence, les étudiants apprennent à utiliser de façon optimale les outils permettant d’exprimer la création numérique: Photoshop, Illustrator, In Design, After Effect…

 Culture artistique : Acquérir une culture riche et cohérente, à travers les grands classiques et fondamentaux de l’histoire de l’art mais  également la culture de l’image et l’art numérique.

Webdesign : Les étudiants apprennent à concevoir une création graphique (interface web, application mobile, ou service digital) en partant d’une problématique et d’un brief clair.

Ergonomie (UI/UX): Les étudiants apprennent à concevoir des services digitaux ayant la capacité de répondre efficacement aux attentes des utilisateurs et à leur fournir un confort de navigation.

Photo/Vidéo/2D-3D : Au-delà de l’image, les supports digitaux permettent d’intégrer un grand nombre de contenus multimédias. Nos étudiants sont sensibilisés à leurs créations ainsi qu’à leurs contraintes de production et de mise en ligne.

Conception Créative : Les étudiants développent leur potentiel créatif, comprennent les ressorts de la créativité pour générer des idées innovantes et les déployer sur l’ensemble des supports digitaux ou non.

 

Language web : Apprentissage des différents langages web pour développer des sites et applications web: les différents CMS (WordPress, Joomla, Drupal…), le HTML, le CSS,le Javascript, le Jquery, l’Ajax, le PHP…

Base de données : Panorama et apprentissage des différents systèmes de gestion de base de données: SQL, My SQL, No SQL… Travail d’analyse et critique pour choisir la solution technique la plus adaptée.

E-Commerce : Panorama et apprentissage des outils de développement de e-commerce Magento, Prestashop, Drupal Commerce, Virtuemart. Complété par les solutions de terminaux de paiement et de sécurisation.

Fonctionnalités : Panorama et analyse des différents éléments et fonctionnalités composant une architecture web comme les API, Frameworks, Responsive, Adaptive design…

Certification Google : En partenariat avec Google, l’ECV Digital permet à ses étudiants de valider des acquis spécifiques aux outils Google.

E-Marketing : Définir, réaliser, optimiser les différents outils de stratégie de marketing online: référencement payant et naturel, display, e-mailing, affiliation et liens sponsorisés, marketing viral…

Social Media : Avoir un regard professionnel sur ces outils utilisés par tous et les intégrer aux stratégies digitales.
Viralité, Communautés, Community Management, Social Media Strategy…

Culture Digitale :Présentation et analyse du secteur digital (historique, protagonistes, métiers, process…), mise en place d’une veille technologique et innovation pour se forger une culture digitale professionnelle.

Marketing Mobile : Les smartphones et tablettes ont amené de nouvelles opportunités marketing. Les étudiants se familiarisent avec cet univers et adaptent leur réflexion pour l’intégrer aux stratégies digitales.

E-CRM : Electronic Consumer Relationship Management. Il s’agit d’étudier l’ensemble des outils de gestion de la relation client qu’offre le web afin de mettre en place des stratégies de recrutement et de fidélisation pérennes et efficaces.

Régie et achat d’espace digital : Établir une stratégie de visibilité via l’achat d’espace sur le web mais également mettre au point une stratégie de monétisation d’un site web ou une application mobile.

Anglais : Ateliers dirigés par des anglophones avec des méthodes ludiques de conversation afin d’atteindre un niveau de fluidité nécessaire permettant de travailler en anglais.

Gestion de projet : Les étapes d’un projet digital sont décortiquées: brief, négociation, brainstorming, architecture de production, lancement et suivi de production, test, recettage, déploiement, reporting…

Stratégie de marque : Connaître les principes de construction de la marque, acquérir les techniques de management et comprendre les enjeux de la relation client: identité, sens, valeurs, missions, territoires, positionnement…

Comportement consommateur : Comprendre le consommateur, connaître et analyser les mécanismes qui le conduisent à l’achat. Identifier les déterminants du comportement pour permettre à l’entreprise de s’y adapter ou de les influencer.

Développement Professionnel : Un spécialiste du recrutement du secteur digital guide les étudiants dans leurs recherches de stages et d’emplois et dans leur réflexion sur leur plan de carrière et leur positionnement professionnel.

Le contrôle continu évalue l’ensemble du travail des étudiants. Il peut prendre plusieurs formes : devoirs sur table, travaux de groupe, travaux individuels, projets présentés à un jury, etc… Chaque semestre est clôturé par une semaine de partiels.

Rythme

Les enseignements sont répartis sur 24h de cours par semaine. Les cours sont organisés sur 3 jours : lundi, mardi et mercredi de 9h à 18h30.

Cette organisation vous permet d’avoir un stage ou un emploi à temps partiel.

 

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Stage & Alternance

Chaque année, l’étudiant doit effectuer un stage en entreprise afin de se confronter au monde professionnel et de valider ses choix d’orientation.

Bachelor 1 : Un stage de 2 à 4 mois entre mai et août.
Bachelor 2 : Un stage de 3 à 5 mois entre avril et août
Bachelor 3 : Un stage de 6 mois entre mars et août. Vous avez également la possibilité de faire votre année en alternance : 3 jours de cours et 2 jours en entreprise.

 

Les débouchés

En entreprise, le chef de projet web est rattaché aux services marketing, informatiques ou dans un pôle indépendant dédié aux activités numériques. En agence, il gère un portefeuille de clients, dont les besoins spécifiques requièrent réactivité et échanges. A la fois complexe et motivant, très recherché par les entreprises, le métier de chef de projet digital se révèle passionnant et plein d’avenir !

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